Quand un proviseur se lâche ! (31 août 2017) de Patrice ROMAIN

Depuis quarante ans que Patrice Romain les fréquente en tant qu’instituteur, directeur d’école puis principal de collège, il les connaît bien, ses parents d’élèves ! Leurs petits défauts, leurs récriminations loufoques et leur mauvaise foi quand ils défendent leur progéniture pimentent en effet son quotidien.
Pour la première fois, un proviseur nous dévoile les lettres impertinentes, décalées, acides, pétillantes qu’il a adressées à ces parents roublards ou désemparés…
Une plongée fascinante, souvent hilarante, parfois dramatique, dans l’univers méconnu des rapports entre chef d’établissement et parents d’élèves.

Chronique :Excellent moment de détente avec ce livre qui se lit très rapidement ! On explose de rires à certains moments tellement certaines excuses sont hilarantes. Malgré que ce petit livre recueillant les perles des contacts entre parents et professeurs date un peu, il n’en est pas moins parfait pour la période afin d’égailler la  rentrée scolaire.
Le livre est court mais rempli de bonne humeur, enfin non de mauvaises humeurs qui nous rendent heureux de les lires, autant de lettres de parents qui protège  leurs enfants
Une vrai bulle de bonne humeur !

Note : 9/10

  • Broché: 160 pages
  • Editeur : Le Cherche Midi (31 août 2017)

51s3+SGanBL._SX346_BO1,204,203,200_

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s