Les 7 de Babylone, tome 1 : La mémoire des Anciens (7 septembre 2017) de Taï-Marc LE THANH

Une uchronie originale en plein cœur de Paris qui met en scène un adolescent de 13 ans, Jasper. Celui-ci est sollicité par plusieurs personnalités historiques afin de mener à bien, avec eux, une mission ultra secrète liée aux 7 merveilles du monde. Un dramaturge français du XIXe siècle, un chef gaulois, un aède du VIIIe siècle avant JC surnommé  » le poète  » par les Anciens, deux frères linguistes et philologues allemands, un compositeur allemand du XVIIIe siècle, un romancier français du Moyen Âge… constituent les 7 de Babylone. Leur mission : empêcher leurs ennemis de toujours de réunir des fragments des 7 merveilles du monde, qui leur permettraient d’acquérir un pouvoir destructeur.

Chronique : Le premier tome de cette saga pose l’univers dans lequel évolue Jasper . Un merveilleux récit d’aventure issu d’un univers imaginaire très riche, ce récit inventif captive. Maîtrisant à merveille l’art de la plume, l’auteur parvient  à faire naître émotion et suspense.  Les épreuves s’enchaînent et sont de plus en plus dangereuses pour Jasper,  on ne suit pas un roman avec des personnages célèbres ici on a une cohésion qui gère comme il peut les  7  de babylone avec des réussites et des loupés. Et ce sont ces loupés qui font que le récit sonne vrai. On se laisse surprendre par chacune d’entre elles, espérant que nos protagonistes viennent à bout de cette terrible aventure sains et saufs.
L’histoire trépidante, bénéficiant d’un rythme soutenu subtilement dosé -Taï-Marc le Thanh jouant volontiers sur les nerfs du lecteur-, s’achève de manière à laisser le lecteur avec ses conjectures concernant les événements à venir.

Note : 9/10

  • Broché: 384 pages
  • Tranche d’âges: 9 – 12 années
  • Editeur : Slalom (7 septembre 2017)

513x67WzFPL._SX348_BO1,204,203,200_.jpg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s