Test DVD : Memories of War (27 septembre 2017) de John H. Lee avec Liam Neeson, Sean Richard Dulake

Septembre 1950, la Guerre de Corée fait rage. Pour contrer l’offensive nord-coréenne, le Général MacArthur organise un débarquement sans précédent sur la plage d’Incheon. Sur place, huit soldats infiltrés dans les rangs nord-coréens ont pour mission de voler les plans de bataille afin de déclencher l’attaque. L’opération Chromite est lancée… le cours de l’histoire est sur le point de changer.

Chronique Film:  Premier film de guerre coréen qui voit la collaboration entre Hollywood et la Corée du Sud depuis « Inchon » sorti en 1981 qui parlait de l’invasion de la ville par les hommes du général MacArthur. On retrouve une nouvelle fois, ce dernier, cette fois-ci incarné par Liam Neeson qui succède de nouveau à Laurence Olivier comme ça avait été le cas dans « Clash of the Titans ». Ce film est centré sur les espions qui se sont infiltrés parmi les occupants pour faciliter la future arrivée des troupes des Nations unies à Incheon qui était la ville choisie pour commencer la reconquête du pays. On assiste tout d’abord à une guerre tactique de l’intérieur avec toutes les parties qui attendent et se préparent puis ça s’intensifie peu à peu avec une bonne montée en puissance jusqu’à un excellent final. Derrière ses airs de mélo quand il s’agit du sacrifice de ces hommes, ce film est vraiment un bon film de guerre ou d’action avec une histoire vraiment prenante malgré un traitement à sens unique, une reproduction convaincante malgré de nombreux CGI et surtout de très bonnes scènes d’action qui rendent l’ensemble vraiment divertissant.

Note : 9/10

299094.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

Test DVD:

Image :Une image au piqué affuté, extrêmement détaillée et aux couleurs profondes. Belle tenue des noirs.  Les ambiances sont parfaitement retranscrites surtout lors des scénes de combats et le support se révèle d’une grande efficacité. Les contrastes donnent un volume et une profondeur à l’image à la hauteur de l’ensemble

Son : Le son bénéficie d’une grande qualité sonores.Les effets sonores du film envahissent les différents canaux, avec beaucoup de précision et de dynamique.

Bonus :  Côté Bonus, le making off est intéressant ce qui qui nous permet de découvrir de l’intérieur la création de ce film et le point de vue du réalisateur .

  • Acteurs : Lee Jung-jae, Lee Beom-su, Liam Neeson, Jin Se-Yeon, Justin Rupple
  • Réalisateurs : John H. Lee
  • Format : PAL
  • Audio : Français (Dolby Digital 2.0), Français (DTS 5.1), Coréen (Dolby Digital 5.1)
  • Audio description : Français
  • Sous-titres : Français
  • Région : Région 2
  • Rapport de forme : 2.40:1
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : Wild Side Video
  • Date de sortie du DVD : 27 septembre 2017
  • Durée : 106 minutes

51HCuwlyUpL

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s