Les grandes années : Le philtre d’amour et Le vide grenier (21 septembre 2017) de Gaël Aymon et Elodie Durand

Nouvelle série !

  • Ysée a un grand secret : elle est amoureuse. Et elle est amoureuse de Denyce, le grand frère d’Edvin ! Ses copains, d’abord interloqués, décident de l’aider et de fabriquer un philtre d’amour avec l’aide de Nastia, la grand-mère d’Edvin. Mais tout ne va pas se passer comme prévu..
  • Ness trouve toutes ses affaires nulles. Comme sa mère lui fait remarquer qu’elle pourrait les donner à des enfants dans le besoin, Ness est prise d’un grand élan humanitaire et décide de participer à un vide-grenier avec ses copains. Pas facile de les convaincre de vendre leurs jouets (et pas les siens). Pas facile de récolter de l’argent sans tout dépenser pour des barbes à papa…

Chronique : Une  nouvelle collection pour Nathan à destination des enfants qui avec ces  livres facile à lire et à manipuler , parle d’amitié, de responsabilité, et du fait que le bonheur d’autrui nous échappe toujours un peu. Facile à lire avec une bonne typographie, cette série s’attache à mettre en exergue des mots « compliqués » en couleur De beaux livre où ce posent de grande questions et où vivent de grande expérience  pour les enfants car facile à lire, pas très long, parfait pour des nouveaux lecteurs ou pour des enfants qui n’aime pas trop lire .

Note : 9,5/10

  • Poche: 48 pages
  • Tranche d’âges: 9 – 12 années
  • Editeur : Nathan (21 septembre 2017)
  • Collection : PREMIERS ROMANS

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s