Test Dvd : Braquage à l’ancienne (6 septembre 2017 )de Zach Braff avec Morgan Freeman, Michael Caine

Pour Willie, Joe et Al, trois amis octogénaires – ou presque -, la retraite, c’est du passé. Quand ils apprennent que leurs pensions sont parties en fumée, ils décident de passer à l’action. Bousculant tous leurs principes, ils tentent l’impensable : braquer la banque qui les a ruinés !

Chronique : « Braquage à l’ancienne » dégage une fraîcheur et une bonhomie bien agréable… Cette comédie fait assurément de l’effet par cette bande de compères plus toute jeune épatante, mais aussi par sa présentation dans un contexte social bien vu et pertinent par les temps qui courent ! C’est cette Amérique avec ses « laissés-pour-compte » que Zach Braff pointe du doigt, et nos trois braqueurs vont en être la parfaite illustration… Et comme la malice et l’humour sont aussi de la partie, on se régale de voir évoluer ces papys complices au sens propre comme au figuré, dans leur projet fou de braquage, sorte de vengeance auprès de cette banque qui les assèche et les tord sans vergogne ! Morgan Freeman, Alan Arkin et Michael Caine forment ainsi un trio aux petits oignons tant chacun est parfaitement décrit dans son vécu personnel, ainsi qu’au sein de cette amitié sans failles. On s’amuse franchement du déroulement des opérations avec des moments inénarrables, des préparatifs plutôt croustillants aux retombées dont on ne soufflera un seul mot ! Sauf qu’une drôle de complicité mais cette fois féminine et toute en finesse, sera in extremis de bonne augure pour cette bande de seniors un peu particuliers… Une bonne comédie que ce remake du film de Martin Brest « Going in Style », et donc un bon petit moment en perspective à savourer sans hésiter !

Note : 9/10

71nPKYgcSAL._SX522_.jpg

Test DVD :
Vidéo : C‘est un transfert joliment détaillé qui ne souffre vraiment que pendant certaines des séquences intérieures (la scène  de la banque  l’ouverture est en réalité l’une des plus ternes). Des scènes ultérieures, comme lorsque nos héros testent leurs compétences dans un supermarché local et lors d’une séquence de carnaval vers la fin du film, éclatent d’une superbe gamme de couleurs et de netteté qui ressemble vraiment à 1080p. Les caractéristiques faciales, pour le meilleur ou pour le pire, sont également bien rendues, et la photographie n’est pas timide quant à l’apparition de tous les plis sur les visages des acteurs. Les niveaux noirs sont assez bons pour que les détails ne se perdent pas dans l’ombre. Le bruit est réduit au minimum et n’est jamais vraiment un problème.

Son : L’audio en vedette qui tout en n’étant pas très immersive, fait un très bon travail avec le mélange global. Une grande partie de ce film se compose de nos trois grand pères  parlant l’un à l’autre, il y a encore un peu d’ambiance avec les bruits ainsi que l’amélioration de la bande son musicale notable.  Alors que la gamme dynamique ici ne teste pas les limites de sa configuration audio, la présentation est encore nette, claire et bien rendue. La piste revient à la vie lorsque les acteurs sont dans les rues de la ville ou, surtout, lors d’une scène de carnaval qui se déroule peu de temps avant la crise climatique où divers bruits de fond sont dans le mélange.

 Bonus : un seul bonus qui est le commentaire audio où Le réalisateur fournit une chronique instructive – quoique quelque peu « sèche » à l’occasion – des commentaires sur la réalisation du film. Comme c’est le cas avec beaucoup de ces types de pistes solo, Braff a beaucoup de choses intéressantes à dire à propos de son film et de ceux avec qui il a travaillé, mais très peu en termes d’autocritique ou de choses qu’il souhaite avoir fait différemment . C’est une piste moyenne, ça vaut la peine d’écouter, mais il est peu probable d’en revenir une seconde fois.

  • Acteurs : Morgan Freeman, Michael Caine, Alan Arkin, Ann-Margret, Christopher Lloyd
  • Réalisateurs : Zach Braff
  • Format : PAL
  • Audio : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
  • Sous-titres : Français
  • Sous-titres pour sourds et malentendants : Anglais
  • Région : Région 2
  • Rapport de forme : 2.35:1
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : Warner Bros.
  • Date de sortie du DVD : 6 septembre 2017
  • Durée : 92 minutes

71ucol+sQxL._SY500_

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s