Test dvd : L’Arme fatale : Saison 1 (27 Septembre 2017) avec Damon Wayans, Clayne Crawford

Veuf depuis la mort tragique de son épouse enceinte, Martin Riggs, flic texan et ancien de la Marine, prend un nouveau départ à Los Angeles. Il devient le co-équipier du détective Roger Murtaugh, lequel a récemment subi une crise cardiaque « bénigne » et doit à tout prix éviter les situations de stress. Un duo de choc qui risque de faire des étincelles. Entre l’un prudent et l’autre trop imprévisible, l’association provoque quelques étincelles…

Adaptation de la célèbre franchise cinématographique L’Arme fatale avec Mel Gibson et Danny Glover.

Chronique série : Lorsque l’on touche à des films cultes, on regarde toujours avec appréhension la “nouveauté”. Oui il faut bien le dire que ces dernières années, entre les suites, les reboots, les remakes, et les films transformés en séries ou vice et versa on est servi ! On attend donc avec une certaine peur la série Lethal Weapon tiré de la quadrilogie du même nom bien connue chez nous sous L’Arme Fatale.  On retrouve l’esprit des films au bout d’un certain temps, il lui faut le temps de s’installer. Alors autant on accroche rapidement à Martin Riggs campé par Clayne Crawford,  autant on à plus de  mal dans les début avec ce nouveau Roger Murtaugh…trop ‘jeune’, trop contemporain, trop chic, pas assez ‘old School’  qui n’utilise pas de vieux flingue à barillet par exemple mais Damon Wayans finit par s’imprégner du rôle et on fini par s’attacher à ce nouveau Roger, très différent de indétrônable Danny Glover mais tout aussi sympathique et il y a bien un fil rouge au cours de la saison à la fois subtil et pourtant visible comme le nez au milieu de la figure! Un peu comme dans une enquête de flics.  Très bonne surprise.

Note : 9/10

1218993.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Test DVD :

Video : La vidéo numérique immaculée de Lethal Weapon vacillante en détail nettement net de scène en scène. Un filtrage mineur aurait pu être appliqué car chaque acteur apparaît plus jeune que ses apparences réelles. Les incohérences mineures en profondeur et la définition indiquent une production qui n’est pas particulièrement concernée pour obtenir la qualité d’image la plus forte et la plus dynamique possible dans chaque prise de vue. La plus grande partie trouvera la première saison d’ Lethal Weapon satisfaisante qui ressemble bien à leurs grands écrans.

Son: Alors que le spectacle s’engage dans l’immersion lorsque l’action se réchauffe, la conception audio est limitée en dehors de celles-ci. Lethal Weapon a des scènes plus spectaculaires que l’on pourrait attendre d’un spectacle de police à fort indice jouant plus comme un drame la plupart du temps. Le dialogue est clair et précis, bien équilibré dans les éléments audio actifs. Un trait de discrétion est stimulé par une musique contemporaine animée, si nécessaire, des sélections Rap aux nombres acoustiques plus silencieux.

Bonus :

Pilote version  longue (non censuré)  – Ce pilote écrit par Shane Black et dirigé par McG ajoute pas grand chose hors quelques dialogues un peu plus crus.

Rechargez l’arme fatale : Contexte définitivement intéressant sur la série de son créateur avec un aperçu  dans les coulisses sur le processus de casting.

Scènes supprimées – Les épisodes # 1, # 3, # 5, # 8, # 10-11, # 15-18 ont toutes des scènes supprimées disponibles . La plupart du temps, ce genre de matériel a été réduit pour le temps en raison de son manque d’impact sur le récit.

 

  • Acteurs : Damon Wayans, Clayne Crawford, Keesha Sharp, Kevin Rahm, Michelle Mitchenor
  • Réalisateurs : McG, Steve Boyum, Matt Barber, Nick Copus, Bethany Rooney
  • Format : PAL
  • Audio : Allemand (Dolby Digital 2.0), Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 2.0), Castillan (Dolby Digital 2.0)
  • Sous-titres : Castillan, Danois, Néerlandais, Norvégien, Suédois, Français, Finnois
  • Sous-titres pour sourds et malentendants : Anglais
  • Région : Région 2
  • Nombre de disques : 4
  • Studio : Warner Bros.
  • Date de sortie du DVD : 27 septembre 2017
  • Durée : 756 minutes

71s5FyJnfhL._SY500_

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s