Depuis l’au-delà (4 octobre 2017) de Bernard Werber

Je me nomme Gabriel Wells. Je suis écrivain de romans à suspens. Ma nouvelle enquête est un peu particulière car elle concerne le meurtre de quelqu’un que je connais personnellement : Moi-même. J’ai été tué dans la nuit et je me demande bien par qui. Pour résoudre cette énigme j’ai eu la chance de rencontrer Lucy Filipini. En tant que médium professionnelle, elle parle tous les jours aux âmes des défunts. Et c’est ensemble, elle dans le monde matériel, moi dans le monde invisible, que nous allons tenter de percer le mystère de ma mort.

Chronique : Depuis l’au-delà, son nouveau roman, raconte l’histoire de Gabriel Wells, il est auteur de polars, frère jumeau d’un fameux scientifique. Un matin, Gabriel se réveille mort. C’est le fâcheux début de son histoire. Puisqu’il devine qu’il y a un problème, il se rend chez son médecin. Coup de chance dans la salle d’attente, il rencontre Lucy, une médium, laquelle devine sur-le-champ de quel statut post mortem il relève: il est irréductiblement mort, plus rien à faire sur ce point. Peu après, il apprend qu’il a été assassiné.Le romancier s’ impose ici pour partager sa délectation. Cette fois, son héro veut aussi défendre son registre, venger une injustice, affirmer la légitimité du genre. C’est une lecture vraiment très instructive doublée d’une histoire très prenante, pleine de rebondissements qui se lit comme un bon polar.
Les personnages, toujours très typés chez Werber, offrent au lecteur un éventail de personnalités qui se côtoient avec leur qualité et leur défaut pour le plus grand plaisir du lecteur et l’ouvrage présente des idées classiques et des choses souvent assez connues  mais l’art de les présenter reste intelligent, et laisse l’impression que l’auteur considère que le lecteur n’est pas un idiot. C’est, sans fausse modestie, un sentiment plutôt agréable, un très bon livre à lire.

Note : 9,5/10

 

  • Broché: 448 pages
  • Editeur : ALBIN MICHEL (4 octobre 2017)
  • Collection : A.M. ROM.FRANC

413ZsCteOfL._SX343_BO1,204,203,200_.jpg

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s