Frigiel et Fluffy, tome 3 : La Forêt de Varogg (28 septembre 2017) de Nicolas DIGARD et FRIGIEL

Troisième tome de LA série déjà culte racontant les aventures des héros Minecraft créés par Frigiel. L’histoire drôle et passionnante de deux héros tirés de l’univers Minecraft, pour tous les fans du jeu vidéo et pour tous les lecteurs épris d’aventure.

Erald est vivant ! Mais que s’est-il passé ? Prisonnier du pénitencier sous-marin de Suratan, Frigiel va d’abord devoir trouver un moyen de s’échapper et de libérer ses amis avant de comprendre pourquoi son grand-père est ici. D’autres prisonniers doivent également être libérés : deux habitants de Lanniel, un gobelin du nom de Stekx et quelques guerrières Sarmates : un peuple matriarcal du delta des pieuvres surnommé les  » tueuses d’Endermen « . Avec ces nouveaux compagnons, Frigiel et ses amis vont devoir trouver un moyen de sortir de cette cité engloutie afin de se remettre à la recherche du second coffre se trouvant à Varogg, une forêt maléfique plongée dans une nuit éternelle.

Chronique :3ème tome de cette série racontant les aventures des héros Minecraft créés par Frigiel. L’histoire drôle et passionnante de deux héros tirés de l’univers Minecraft, pour tous les fans du jeu vidéo et pour tous les lecteurs épris d’aventure.
Les 3 tomes sont vraiment adapté pour une lecteur à partir de l’âge de 8ans.

Notre trio continue son chemin, Abel s’affirme et doit trouver le moyen de s’émanciper du fardeau que représente son nom, Frigiel développe sa magie, découvre son pouvoir secondaire et en apprend plus sur l’histoire de sa famille, quant a Alice elle semble être rattrapée par son passé on en saura surement plus dans le prochain tome
Ce livre vous embarque vite, ce qui en fait un livre très intéressant pour faire aimer à vos enfants la lecture de livres, qui devient de plus en plus compliqué aujourd’hui avec notre environnement trop numérique !

Note : 9/10

 

  • Broché: 368 pages
  • Tranche d’âges: 9 – 12 années
  • Editeur : Slalom (28 septembre 2017)

51RWgWyi0BL._SX309_BO1,204,203,200_.jpg

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s