Histoires du soir pour filles rebelles: 100 Destins de femmes extraordinaires (4 octobre 2017) de Elena Favilli et Francesca Cavallo

100 histoires de femmes extraordinaires à travers l’histoire et le monde : Rosa Parks, Marie Curie, Serena Williams, Malala Yousafzai, Anna Politivskaïa, les soeurs Brontë, Marie Curie, Florence Nightingale…
Ces femmes du monde entier, connues ou inconnues, jeunes et moins jeunes, ont toutes un parcours étonnant. Elles sont architectes, championnes de boxe, scientifiques, activistes, musiciennes… Leurs histoires inspireront les filles et les garçons, dès l’âge de 5 ans. Plus de 60 artistes, toutes des femmes, illustrent les portraits de ces héroïnes du quotidien.

Chronique : Ce livre est très inspirant et change des histoires de la princesse sauvée par une souris et dont le seul but dans la vie est de se marier avec un prince et de faire une ribambelle de gosses. Le livre permet également de découvrir des femmes au parcours extraordinaire et dont on ne parle jamais. Seule petite déception concernant la longueur des histoires : chacune fait une page + une page portrait illustré, ce qui est parfois un peu court pour résumer une vie. A ce sujet les auteures précisent bien qu’il ne s’agit pas là d’une encyclopédie donc à nous de creuser plus loin ! Un livre pour donner confiance en soi et en ses capacités. Si ces jeunes femmes et femmes ont pu accomplir de grandes choses, les petites filles d’aujourd’hui les réaliseront demain! Ma fille adore ce livre en anglais. Nous lisons une ou deux histoires par soir et elle aime trouver l’âge de ces femmes.

Note : 9,5/10

 

  • Album: 212 pages
  • Tranche d’âges: 3 années et plus
  • Editeur : Les Arènes (4 octobre 2017)

51Fm9yGJIuL._SX341_BO1,204,203,200_.jpg

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s