Le Bâtard de Kosigan, II : Le fou prend le roi (7 septembre 2017) de Cerutti,Fabien

1340. Pierre Cordwain de Kosigan se retrouve mêlé à ce qui ressemble fort à un complot de grande envergure contre le roi de France. Il se pourrait que des forces supérieures soient à l’oeuvre, menaçant la paix dans l’Europe tout entière. Cette fois, ses capacités surnaturelles ne suffiront pas à le tirer d’affaire. Bien au contraire, au milieu des trahisons et des soupçons de l’Inquisition, elles pourraient devenir sa plus grande faiblesse. 1899. Le descendant du Bâtard a subi une tentative d’assassinat. Ses proches cherchent à en découvrir l’auteur. Mais enfoncer les mains dans les entrailles de l’histoire comporte des risques qu’ils ne s’attendent peut-être pas à courir. Fabien Cerutti poursuit, avec Le fou prend le roi, les aventures du Bâtard de Kosigan et confirme qu’il peut égaler les meilleurs auteurs de fantasy historique tels Jean-Philippe Jaworski ou Mary Gentle.

Chronique : Toujours aussi charismatique et roublard qu’au premier tome, moins charmeur mais c’est uniquement parce qu’il n’a pas le temps le pauvre ! Il est poursuivi par les événements qui s’enchaînent à l’aube de la fameuse guerre de Cent Ans.
Et il n’aime pas être poursuivi, il préfère précéder, anticiper.
Que du bonheur cette Fantasy au milieu de ces passages concernant notre Bâtard, qui se rapproche à la fois d’un récit d’aventures, d’un cape et d’épée baigné d’Histoire de France. Aucun temps mort, de l’action, des batailles à l’épée et des bastons, sur terre, sur l’eau, des complots, du suspense, des morts…beaucoup de morts.
Un tome 2 plus sombre mais ô combien addictif. Un personnage principal qui s’étoffe au fur et à mesure des « déboires » accusés par ses partenaires. Un virage résolument Fantasy dans ce récit historique vraiment loin de me déplaire, et encore beaucoup, beaucoup de choses à découvrir.

Note : 9/10

 

  • Poche: 608 pages
  • Editeur : Folio (7 septembre 2017)
  • Collection : Folio S

51adou7q+BL._SX302_BO1,204,203,200_.jpg

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s