Âme animale (12 octobre 2017) de Pablo Salvaje

Un album pas comme les autres, une déclaration d’amour à la beauté des animaux et à l’incroyable imagination de la nature, tout en images.

Grands et petits mammifères, oiseaux migrateurs, poissons des profondeurs, insectes minuscules, marsupiaux, créatures marines, ils sont venus de tous les milieux du globe nous donner en spectacle leur majestueuse beauté, leur diversité et nous faire comprendre ce qui nous relie, nous tous êtres vivants sur la planète : l’âme animale, l’essence de la vie qui nous anime.
Amour, mouvement, survie, métamorphose, cohabitation, eau, trésors : sept chambres des merveilles sont à découvrir dans cet album magique.

Chronique :Ce formidable livre nous emmène en voyage autour de la planète à travers le rythme des animaux. Pablo Salvaje, l’auteur et illustrateur qui sort ici son premier livre, utilise une technique unique de gravure en relief sur tampon de caoutchouc : chaque dessin est imprimé sur papier à la main à partir d’autant de tampons gravés que de couleurs. Chaque estampe est unique et raconte une histoire, avec une immense sensibilité.
Ce livre est un régal pour les yeux : j’ai été époustouflée par les illustrations et le nombre d’heures de travail que cela doit représenter ! L’ensemble est émouvant, il faut prendre le temps de regarder chaque image pour percevoir tous les détails et être emporté dans l’univers de cette fameuse « âme animale ». Les textes sont touchants, poétiques.

Note : 10/10

  • Album: 72 pages
  • Tranche d’âges: 9 – 12 années
  • Editeur : Nathan (12 octobre 2017)
  • Collection : ALBUMS DOCUMENT

index.jpg

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s