Test BluRay : Baywatch – Alerte à Malibu ( 24 Octobre 2017) de Seth Gordon avec Dwayne Johnson, Zac Efron

Le légendaire sauveteur Mitch Buchannon est contraint de s’associer à une nouvelle recrue, Matt Brody, aussi ambitieux que tête brûlée ! Ensemble, ils vont tenter de déjouer un complot criminel qui menace l’avenir de la Baie…

Chronique Film: Notre équipe, c’est l’élite de l’élite ! » Adaptation de la célèbre série télévisée, Baywatch – Alerte à Malibu est un exercice plutôt culotté, prétentieux mais c’est grâce à une certaine autodérision que le film arrive à nous charmer entièrement. De retour derrière la caméra, Seth Gordon (connu pour avoir réalisé son excellent Horrible Bosses) vient ici, se réfugier sur la plage en nous présentant ses sauveteurs en mer dans une sorte de parodie d’Alerte à Malibu ! Baywatch veut ressembler à des comédies policières dans le style de 21 Jump Street, Starsky et Hutch et autres Very bad cops de ce monde mais le film en soi est assez prévisible au niveau de l’intrigue… C’est le seul regret pour le long-métrage de Gordon. On parle de Mitch (The Rock) qui est le sauveteur le plus célèbre de la baie. Un jour, on lui impose une nouvelle recrue, un ancien champion olympique en natation Matt Brody (Zac Efron)… Mitch découvre qu’un complot criminel qui risque de menacer l’avenir de la baie et il va embarquer son équipe à sauver la plage… On se moque pas mal de ses sauveteurs avec en tête Dwayne Johnson qui est devenu un habitué du genre comme dans le plus récent chapitre de la franchise de Fast & Furious ou dans la satire No Pain No Gain, parvient à rendre son personnage vraiment drôle ! Même chose pour Zac Efron, qui nous avait étonné dans Neighbors est très amusant dans la peau de ce jeune arrogant et égocentrique. Il est au sommet de sa forme physique. Il y a bien quelques scènes d’action efficaces avec de la bagarre pour les amateurs. Une trame sonore excellente, très actuelle qui s’avère omniprésente, on dirait plus un clip de deux heures. Et puis, le bêtisier de la fin fait toujours plaisir !!! Somme toute, Baywatch – Alerte à Malibu est une bonne comédie US à la fois divertissante et drôle. On n’en demandait pas plus pour Seth Gordon. D’ailleurs, une suite est possible au vue de la dernière séquence du film…

Note : 8/10

71VOSk3VuIL._SL1000_

Test Bluray :

Vidéo : C’est une image parfaitement claire et brillante. Le détail est vif et net dans toutes les conditions d’éclairage, qui est la plupart du temps ensoleillé et les parties de nuit éclairées au néon occasionnels. Chaque goutte de sueur, de goutte de sang, de poil individuel et de pli dans le muscle pectoral est facilement visible et discernable. La chair de poule et les taches de rousseur ont fière allure sur les corps et les visages de l’acteur et les textures des maillots de bain sont incroyables. La scène à la morgue montre aussi tous les détails graphiques du pénis d’un homme mort, ce qui peut ou peut ne pas être une bonne chose. Les plans plus larges sont toujours magnifiques et mettent parfaitement en valeur les amateurs de plage et le sable blanc. Les couleurs sont bien équilibrées et lumineuses tout au long avec des rouges qui pop, bleus et bruns ont l’air pulpeuses, avec un soupçon de vert dans la ville. Les niveaux de noir sont toujours profonds et d’encre et les tons de la peau sont toujours naturels, même si tout le monde est bronzage par pulvérisation.

Son: Cette version vient avec une bonne piste Dolby qui est très amusante à écouter. La piste ne semble jamais s’arrêter et vous immerge au bord de la plage avec ces belles étoiles. Les effets sonores sont toujours bruyants et énergiques, qu’il y ait des coups de feu, que des gens éclaboussent l’océan, se baladent en jet-skis ou que des explosions se déclenchent. Il y a quelques coups de poing lancés dans le film et une scène de combat idiote dans la chambre d’un petit enfant qui a une bonne directionnalité avec les coups et les démontages. D’autres bruits ambiants des gens sur la plage, des vagues qui s’écrasent sur les rochers, des bateaux qui passent à toute allure ou des oiseaux qui gazouillent, tout cela sonne bien.  Les haut-parleurs ne délivrent jamais complètement de manière cohérente, mais ajoutent du soutien à d’autres effets sonores et ont un grand impact lorsque des feux d’artifice se déclenchent et qu’un hélicoptère survole. La musique du film ajoute toujours plus d’énergie au genre hip-hop avec une grande basse basse qui ne traverse jamais le territoire rocheux. Le dialogue est toujours clair et facile à suivre, même si certains effets musicaux et sonores semblent un peu plus forts que le dialogue pendant les séquences d’action les plus lourdes.

Bonus:

Poursuivre l’héritage (HD, 10 min.) – Les acteurs et l’équipe discutent de la réorganisation de la série télévisée originale alors qu’ils parlent tous de regarder le spectacle et les éléments qu’ils ont pris et utilisés dans le nouveau film.

Scènes supprimées et étendues (HD, 10 minutes) – Il y a au total six séquences supprimées / étendues. La plupart ne sont que des blagues ajoutées sans rien ajouter à l’histoire.

 

  • Acteurs : Dwayne Johnson, Zac Efron, Priyanka Chopra, Alexandra Daddario, Kelly Rohrbach
  • Réalisateurs : Seth Gordon
  • Format : PAL
  • Audio : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
  • Sous-titres : Finnois, Français, Suédois, Norvégien, Néerlandais, Danois
  • Sous-titres pour sourds et malentendants : Anglais
  • Région : Région 2
  • Rapport de forme : 1.78:1
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : Paramount Pictures
  • Date de sortie du DVD : 24 octobre 2017
  • Durée : 111 minutes

71G+u8Zmp4L._SL1000_

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s