L’onyx rose (1 novembre) 2017 de Brigitte Fontaine

Roman d’aventures ordinaires et extraordinaires, dans le Très-Haut encore, le Très-Bas encore et le mitan, des temps et des univers, L’onyx rose est une chimère. Écrit par la lumpen B.C.B.G. de la littérature, la lanterne rouge du Tour de France et d’ailleurs, le serpent noir luisant ressuscité des morts, Brigitte Fontaine, chantre et écrivain, pas vaine, tragicomique, le poison de vie, le pouët-pouët qui se la pète, qui vous souhaite bon voyage, bonne année et qui vous embrasse, bande de ploucs comme elle, à tire-d’aile et à tire larigot allegro !

Chronique : Ce petit dernier de Brigitte Fontaine est un petit florilège de réflexions  drôles, poétiques et mélancolique.
Un livre un peu court qui ne donne qu’un échantillon du grand talent de Brigitte Fontaine, un hommage étonnant à la portée de tous, un bon moyen pour faire connaissance avec cette grande femme, Brigitte Fontaine s’ancrent dans le lecteur comme des pieux salvateurs et glauques dans le même temps.
C’est la musique d’un cerveau qui se joue là, d’un cœur désenchanté, écorché mais au demeurant Sincère…Ce livre est une réussite.

Note : 9/10

 

  • Broché: 129 pages
  • Editeur : Flammarion (1 novembre 2017)
  • Collection : LITTERATURE FRA

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s