L’envers des contes BD T02: La belle-mère pas si cruelle de Blanche-Neige (8 novembre 2017) de Gihef et Catherine Girard Audet

La dernière fois que vous avez entendu parler d’elle, elle essayait d’empoisonner Blanche-Neige avec une pomme. Fort heureusement, son plan a échoué. En guise de rédemption, elle a dû suivre une cure de gentillesse dans un centre de méditation où elle n’a pu porter ni maquillage ni belles robes et où son miroir lui a été confisqué! Cela l’a transformée. Reine est prête aujourd’hui à réintégrer son village pour prouver à Blanche-Neige et à tous les autres habitants de Livredecontes qu’elle est une nouvelle femme.

Chronique : Tome 2 où nous suivons Reine qui n’est autre que la méchante belle-mère du conte de Blanche-Neige. Intégrée dans un camp pour vilains qui doivent se repentir, Reine va apprendre à vivre plus simplement, de façon moins superficielle. Cette histoire  nous plonge dans le monde de livredecontes. On retrouve au gré des allées de nombreux personnages issus de différents contes. Les personnages sont charismatiques et bien ancrés dans les traits de personnalité mis en avant dans les contes. Reine apprend à devenir une nouvelle femme et va chercher un bonheur simple tout en s’excusant auprès de ceux qu’elle a pu blesser. Les dessins de Rachel Zimra sont simple mais très doux et prenne la magie des personnages de contes pour leurs offrir une âme. Les gentils sont ici  superficiels, imbus d’eux-même alors que les méchants se repentissent et apprennent à une mener une vie simple. L’histoire est originale, drôle, bien ficelée et utilise les personnages de plusieurs contes de façon détournée pour relecture loufoque de ceux-ci.

Note : 9/10

 

  • Album: 48 pages
  • Editeur : Kennes Editions (8 novembre 2017)
  • Collection : KE.ENV.CONT.FEE

51R+FwMN6mL._SX361_BO1,204,203,200_

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s