Sorcières Sorcières BD T04: Le mystère des Fleurs de Tempête (8 novembre 2017) de Lucile Thibaudier et Joris Chamblai

C’est l’hiver dans le petit village de Pamprelune… et dans le coeur d’Harmonie. Où disparaît-elle si mystérieusement chaque jour? Pourquoi a-t-elle tant besoin de solitude? Quel est cet étrange symbole qu’elle trace dans son journal? Miette se lance dans cette enquête pour trouver les réponses et va remonter sans le savoir aux véritables origines des fleurs de tempête…
Avec ce tome 4, les auteurs donnent une toute nouvelle dimension à cette magnifique et tendre série pleine de magie et d’amour: on entre réellement dans l’intimité d’Harmonie, qui aborde son passage à l’adolescence. Tout en douceur et en tendresse, cette série jeunesse s’ouvre au tout public.

Chronique : C’est toujours un plaisir de retrouver le dessin de Joris Chamblain et aussi les mignonnes sorcières. Les pages se tournent toujours aussi vite et avec le sourire. On ne doute pas que le jeune public rigole des bons mots trouvés par Lucile Thibaudier. Une histoire qui commence tout en douceur pour continuer avec des courses poursuites… On ne s’ennuie jamais. En plus, c’est les gentils qui gagnent à la fin grâce à l’amitié, l’écoute et le partage. le petit plus, c’est qu’on parle de l’importance des livres. La vérité est peut-être ailleurs parfois mais souvent elle peut se trouver dans des livres.
Un magnifique quatrième tome par son aspect, son histoire et sa conception.On est sous le charme de cette série qui de plus à chaque nouvel opus voit son univers s’enrichir.

Note : 9,5/10

 

  • Album: 48 pages
  • Editeur : Kennes Editions (8 novembre 2017)
  • Collection : KE.SORCIERES

51ePw5aCH9L._SX374_BO1,204,203,200_.jpg

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s