Test DVD : Watch Out (30 décembre 2017) de Chris Peckover avec Olivia DeJonge, Levi Miller

À l’approche de Noël, la charmante Ashley, 17 ans, est chargée de veiller sur Luke, un jeune garçon de 12 ans, qui est loin d’être insensible au charme de sa jolie baby-sitter. La soirée prend une drôle de tournure lorsque des malfrats tentent de s’introduire dans la maison. Loin de se démonter, les deux jeunes décident de donner du fil à retordre à leurs invités surprise… Mais au coeur de cette étrange nuit, le danger ne vient pas uniquement de l’extérieur…

Chronique : Ce film est une comédie horrifique étonnante qui s’amuse tout d’abord des nombreux clichés du genre pendant la partie home invasion avant de prendre une direction surprenante après un twist que l’on voit facilement venir ce qui n’est pas le cas de tout ce qui suit. Tout le film repose sur la tournure que prend l’histoire et sur la particularité de la situation qui permet d’avoir des scènes parfois décalées et amusantes et d’autres plus violentes et dérangeantes ce qui aurait été difficilement le cas dans un déroulement plus classique. Ce film peut faire penser à un classique du cinéma sauf que tout est changé que ça soit la situation ou les rôles. C’est difficile d’en dire plus sous peine de trop en dévoiler donc c’est une sorte de teen movie un peu tordu assez jouissif à regarder grâce à l’humour souvent noir très présent ou encore au plaisir coupable que l’on peut prendre en regardant tout ce qui arrive. Que ça soit les personnages ou l’histoire qui comprend plusieurs rebondissements, le film est bien écrit et surprend à de nombreuses reprises notamment par la gratuité de certaines scènes qui contrastent avec le joli cadre et la période à laquelle l’histoire se passe.  Un film réussi qui est très original et surtout bien divertissant.

Note : 8 / 10

330270.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx.jpg

Test DVD :

VideoWatch Out offre une image satisfaisante, stable et précise à tous égards. La rétention du grain est constante et légère, accentuant les qualités texturales de l’image et créant un placage filmique satisfaisant. Les images sont constamment nettes. Qu’il s’agisse de traits du visage complexes, d’éléments structurels et de petits détails autour de la maison ou de détails dans la maison, il ne manque pas de qualités visuellement intéressantes. Les couleurs sont très bien saturées, une tique chaude mais offrant des nuances agréablement diverses et robustes tout au long du film.

Son : Watch Out dispose d’une bande sonore sans perte où le son est plutôt simple, mais elle est aussi organique et capable de gérer facilement les besoins sonores modestes du film. La musique joue bien, frappant toutes les bonnes qualités, y compris la largeur transparente, la clarté forte, et le complément équilibré. L’immersion dans l’atmosphère est agréable. Il n’y a de l’intensité, bien que certains pasage qui filtre avec l’horreur envoient des éléments sonores plus lourds dans la scène. Le dialogue propulse la majeure partie du film, et il est présenté sans problème.

 

  • Acteurs : Patrick Warburton, Virginia Madsen, Dacre Montgomery, Olivia DeJonge, Levi Miller
  • Réalisateurs : Chris Peckover
  • Format : PAL
  • Audio : Anglais (DTS 5.1), Anglais (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 5.1)
  • Sous-titres : Français
  • Région : Région 2
  • Rapport de forme : 2.40:1
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : Wild Side Video
  • Date de sortie du DVD : 30 décembre 2017
  • Durée : 90 minutes

71TUlvRtrBL._SY445_

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s