Les soeurs Carmines : Belle de gris (16 novembre 2017) de Ariel Holzl

Trois semaines séparent Tristabelle Carmine du Grand Bal de la Reine. Trois semaines pour trouver la robe de ses rêves, un masque, une nouvelle paire d’escarpins… et aussi un moyen d’entrer au Palais. Car Tristabelle n’a pas été invitée. Mais ça, c’est un détail. Tout comme les voix dans sa tête ou cette minuscule série de meurtres qui semble lui coller aux talons.

Chronique : Chaque tome de la trilogie des Soeurs Carmines suit l’une des trois soeurs, le premier suivait Merryvère, la voleuse maladroite, le dernier suivra la petite Dolorine (mon chouchou) et Belle de gris s’intéresse donc à Tristabelle, la soeur aussi garce que belle, la plus cinglante et la plus pimpante. Ce tome 2 nous apporte de nombreux indices sur le passé des filles Carmines. Ou plutôt sur leur ascendant et géniteur.
Les informations que l’auteur nous donne laissent présager beaucoup ou du moins nous le laisser croire.  Chacune des soeurs a des particularités surprenantes.
Tristabelle a un coeur de pierre, elle ne ressent rien pour personne. Nous l’avions déjà aperçu dans le tome 1 à sa manière de traiter les autres avec hauteur et condescendance au point d’en être fortement irritante. Les premiers chapitres vont nous conforter dans cette image. La plume de l’auteur est vraiment une pure merveille avec cet humour corrosif.  Tristabelle a des côtés poétiques sanglants, tout à fait macabres et inconvenants mais totalement bien écrits.
Et lorsque on referme ce roman sur sa dernière page le lecteur reste complètement retournée quand  à la suite des aventures des trois Soeurs.
Tristabelle et sa complexité peuvent nous perdre à de nombreuses reprises.  Venez découvrir la fantasy urbaine de Ariel Holzl et voir comment une faible femme  tient tête à n’importe quelle espèce. Un final en apothéose -et sans cliffhanger- nous fait dire que nous avons là un nouvel auteur qui domine le genre.

Note : 9,5/10

 

  • Broché: 297 pages
  • Editeur : MNEMOS (16 novembre 2017)
  • Collection : Naos

41ipAWhFAmL._SX357_BO1,204,203,200_

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s