Test DVD : Atomic Blonde ( 16 décembre 2017) de David Leitch avec Charlize Theron, James McAvoy

L’agent Lorraine Broughton est une des meilleures espionne du Service de renseignement de Sa Majesté ; à la fois sensuelle et sauvage et prête à déployer toutes ses compétences pour rester en vie durant sa mission impossible. Envoyée seule à Berlin dans le but de livrer un dossier de la plus haute importance dans cette ville au climat instable, elle s’associe avec David Percival, le chef de station local, et commence alors un jeu d’espions des plus meurtriers.

Chronique : « Atomic Blonde » a un gros point fort, son univers haut en couleur dans lequel évolue son personnage principal qui ne l’est pas moins ! C’est un véritable festival de l’image, où les yeux n’auront de cesse de tout enregistrer dans un contexte des années 80 en plein Berlin lors de la chute du mur, prétexte à une ambiance très particulière, à la fois glacée, brute et vintage qu’accompagne la musique qui est à son image.                David Leitch met le paquet dans des effets visuels alléchants, des plans séquence saisissants et des angles de vue étonnants ! Ça cogne dur à tous les étages, jusque et particulièrement dans les escaliers, si certains personnages sont loufoques et déjantés forcément au passage, tout est beaucoup trop sérieux pour que l’on s’amuse un peu de ces bagarres perpétuelles qui n’apportent au bout du compte pas grand chose de plus que ce que l’on connaît déjà ! C’est d’autant plus dommage qu’avec cet univers de choix, David Leitch avait toute latitude pour nous amuser véritablement ! Cet aspect est accentué par l’abondance de couleurs néons et la musique très Euro-dance des années 90 rendant le tout très pop. Côté acting, je n’ai toujours pas trouvé Charlize Theron exceptionnelle et James McAvoy est toujours impeccable dans ce genre de rôle et Sofia Boutella a enfin son premier vrai rôle et s’en sort plutôt bien et tire à elle le côté sexy du film. Après « Wonder Woman », « Atomic Blonde » prouve qu’en matière de film d’action aussi, la femme est l’avenir de l’homme.

Note : 9/10

107575.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx

TEST DVD :

Vidéo: Atomic Blonde compte certainement parmi les plus belles éditions de l’année. Certes, l’approche graphique très brute du film ne permet pas toujours au disque de déployer toutes ses qualités visuelles, mais l’ensemble demeure tout de même assez remarquable. Sublimées par une définition exemplaire et des contrastes percutants, les images impressionnent en effet par leur niveau de précision. On appréciera ainsi tout particulièrement le rendu époustouflant des couleurs et des lumières.

Audio : La VO s’illustre en Master Audio 5.1, tandis que la VF profite, quant à elle, d’un encodage Digital Surround 5.1 tout à fait correct. L’une comme l’autre assure un spectacle de qualité, mais la VO est tout de même à privilégier pour sa gestion spatiale plus convaincante.

Bonus : Les suppléments  propose de nombreux bonus comme des scènes coupées, des modules sur la confection du film (effets spéciaux, cascades, casting…), des témoignages…

 

  • Acteurs : Charlize Theron, James McAvoy, Eddie Marsan, John Goodman, Toby Jones
  • Réalisateurs : David Leitch
  • Format : Couleur, PAL
  • Audio : Italien (Dolby Digital 5.1), Allemand (Dolby Digital 5.1), Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
  • Sous-titres : Italien, Néerlandais, Allemand, Français
  • Sous-titres pour sourds et malentendants : Anglais
  • Région : Région 2
  • Rapport de forme : 2.40:1
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : Universal Pictures France
  • Date de sortie du DVD : 16 décembre 2017
  • Durée : 110 minutes

61MjtHYjcoL._SL1000_

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s