La Vérité même (10 janvier 2018) de James Rayburn

Dans un Vermont enseveli sous la neige, deux hommes attaquent une école élémentaire à la mitraillette. Kate Swift, mère de famille, stoppe la tuerie en les abattant froidement. Puis, sans attendre qu’on la félicite, elle s’enfuit avec sa fille au Canada. Qui est donc cette femme au comportement si étrange ? Une ex-tueuse de la CIA qui ne peut se permettre de voir sa véritable identité révélée sans craindre pour sa vie et celle de son enfant. Commencent alors pour elles une cavale sur trois continents et la recherche effrénée du seul homme qui pourrait les sauver de cette existence faite d’errances et de fausses identités.

Chronique : Un livre qui commence  brutalement. Dès le premier chapitre, Kate se révèle. Agressive, protectrice, prête à tout, elle va perdre sa couverture et quitter la vie qu’elle menait tranquillement avec sa fille. Dès lors, c’est la fuite, jusqu’au bout du monde. Qui sera son (ses) partenaire(s) ? Qui la soutiendra ?
Kate Swift est plus confiante. Elle connaît les protagonistes de ce roman : leur passé, ce qu’ils ont été, à qui elle peut accorder sa confiance. Elle fait un bout de chemin seule… cela ne durera pas.
Ce n’est pas une seule vie que l’on suit. A la manière de « Je suis Pilgrim », on voyage, on traque, on fuit, on plonge dans des existences peu glorieuses. Les ennemis ne sont pas toujours ceux qu’on croit. Les victimes peuvent être aussi dangereuses. Les prédateurs sont sans merci.
L
a trame de ce roman est très bien fait, le rythme aussi. Les chapitres sont courts. La narration va à l’essentiel. C’est parfois violent, mais cette dureté ne s’étale pas sur des pages. .Au fil des pages, dans une atmosphère sulfureuse, les pièces d’un gigantesque puzzle se mettent en place et impuissant, le lecteur passe par toutes les émotions : la peur, le doute, l’espoir, la colère …. Un excellent roman bien abouti et à l’intrigue recherchée.

Note : 9,5/10

 

  • Broché: 416 pages
  • Editeur : Calmann-Lévy (10 janvier 2018)
  • Collection : Cal-Lévy- R. Pépin

416EAvQhHAL._SX323_BO1,204,203,200_

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s