La Femme à la fenêtre (8 février 2018) de A.J. FINN

Elle a tout vu, mais faut-il la croire ? Séparée de son mari et de leur fille, Anna vit recluse dans sa maison de Harlem, abreuvée de merlot, de bétabloquants et de vieux polars en noir et blanc. Quand elle ne joue pas aux échecs sur internet, elle espionne ses voisins. Surtout la famille Russel – un père, une mère et un adorable ado –, qui vient d’emménager en face. Un soir, Anna est témoin d’un crime. Mais comment convaincre la police quand on doute soi-même de sa raison ?

Chronique : Au cours des 10 derniers mois, Anna a été piégée dans les quatre murs qu’elle appelle sa maison. Elle ne peut pas faire un seul pas dehors. Pas de courses à l’épicerie, pas de promenades dans le parc, pas même pour choisir un paquet à l’avant. Anna est agoraphobe. Ses journées sont remplies de pilules pour contrôler son anxiété et autres maux, suivies d’une bouteille ou deux (parfois plus) de vin pour tout laver. Sa vie en dehors de chez elle n’est vue que par son appareil photo Nikon, où elle regarde les routines quotidiennes de ses voisins. . Quand elle est témoin d’une attaque dans la maison d’en face, personne ne la croira. Pas les propriétaires, pas même la police!
Anna commence à se demander si c’est un effet secondaire de ses médicaments, ou s’il y a une raison pour laquelle personne ne veut la croire. Ce livre a commence très lentement . La plupart d’entre nous disent « hein? Je suis confuse! » Cette confusion ce dissipe au fur et à mesure que le rythme augmente. Quel voyage incroyable. A.J. Finn nous fait interroger tout le monde, d’Anna à une grand-mère du Montana! Certains des rebondissements sont prévisibles, mais cela ne nous prive pas de plaisir. Le grande finale est absolument parfait. Le suspense et le désir de savoir est un facteur prédominant ici. On n’arrête pas de tourner les pages, c’est captivant. Dans ce roman l’ode aux vieux films traine comme une hommage .

Note : 9/10

 

  • Broché: 528 pages
  • Editeur : Presses de la Cité (8 février 2018)

51915qFujdL._SX309_BO1,204,203,200_

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s