Le Gout d’Emma (28 février 2018) de Julia Pavlowitch et Emmanuelle Maisonneuve

Emma a un don, celui du goût. Grâce à la finesse de ses papilles, elle réussit à devenir inspectrice au prestigieux Guide Michelin. Elle réalise son rêve : découvrir les secrets des chefs.

Chronique : Un manga sur le guide Michelin ! Originale et unique, cette histoire permettra de découvrir quelques perles  mais également de mieux comprendre de nombreux aspects du métier des inspecteurs.
Ce manga peu être lu sans forcément être passionné  mais  pour l’apprécier pleinement sur la durée et y trouver de l’intérêt, il faut au moins être amateur de gastronomie
Si l’intrigue est intéressante, les descriptions et explications sur la gastronomie sont le plus passionnant. En tant que français, certains d’entre nous ont déjà quelques connaissances et en plus avec des émission tel Top Chef le lecteur à déjà une idée mais a sa sortie au Japon, ce manga a du être très instructif. Le récit s’inspire de la véritable expérience de l’auteure, Emmanuelle Maisonneuve, et est retranscrit par une célèbre mangaka, Kan Takahama. Un roman graphique donc, dont les traits permettent de rendre plus légère la révélation des coulisses du guide Michelin.

Note : 9,5/10

  • Editeur : Les Arènes (28 février 2018)
  • Collection : AR.HORS COLLEC

41daEReH+UL._SX352_BO1,204,203,200_.jpg

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s