Objectif zéro viande au secours, qu’est-ce que je mange ? (14 février 2018) de Olivia Toja

Que ce soit pour l’environnement (manger de la viande n’est pas vraiment écolo), par éthique (et contre la souffrance des animaux), pour votre santé (eh oui, la viande contient de nombreuses substances nocives  : acidité, acides animés soufrés, antiobios, pesticides…) ou tout simplement par goût (les légumes, c’est trop bon  !), vous avez décidé d’arrêter la viande… et on va vous aider  !

Chronique : Ce qui attire d’abord attiré dans ce livre … C’est son titre !!!… le lecteur concerner va  tout de suite se sentir concernée !!!…
Ce bouquin d’une soixante de pages est écrit sous forme humoristique, les dessins sont sympa …On ce reconnait dans certains. Le format « livret » est pas mal car on peux le glisser facilement dans un sac pour la lecture dans les transports.
Il regorge d’astuces et conseils concernant la santé et son alimentation, ainsi que des recettes de cuisine simples à réaliser avec les produits alimentaires classiques que nous avons tous dans nos placards.
Un petit livret pour apprendre à dompter et vivre avec sans la viande  afin que l’on vient de se prendre sur la tête !!! Lecture facile sur le ton de l’humour qui nous fait passer un bon moment et permet d’apprendre pas mal de choses pour rééquilibrer ce nouveau cap dans la vie.

Note : 9,5/10

 

  • Broché: 64 pages
  • Editeur : Larousse (14 février 2018)
  • Collection : Petits cahiers Larousse

51wfFNmAq9L._SX380_BO1,204,203,200_

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s