TEST DVD : LEGO Ninjago : Le Film ( 14 février 2018) de Charlie Bean, Paul Fisher Bob Logan avec Dave Franco, Jackie Chan

Pour défendre la ville de Ninjago City, Lloyd, alias le Ninja Vert, et ses amis maîtres-bâtisseurs Lego et combattants infiltrés se mobilisent. Avec à leur tête le maître kung-fu Wu, aussi sage que blagueur, ils doivent affronter l’abominable Garmadon … qui se trouve aussi être le père de Lloyd ! Mais il leur faudra d’abord surmonter leur ego et apprendre à unir leurs forces pour se révéler de redoutables guerriers. C’est à ce seul prix que notre bande de ninjas modernes, redoutables et insoumis, pourront remporter la bataille…

Chronique : Troisième film de la franchise Lego à sortir au cinéma, Lego Ninjago : Le Film est toujours un film bourré d’humour et extrêmement plaisant. Même si elle ne possède pas le rythme frénétique et la déferlante de références de Lego Batman : Le Film (on peut cependant noter de nombreux clins d’œil notamment aux multiples films d’arts martiaux, à Pacific rim et à la saga Star wars), l’œuvre de Charlie Bean, Paul Fisher et Bob Logan est un film qui divertit de bout en bout et qui ne laisse jamais voir le temps passer. En outre, cela fait toujours plaisir de revoir Jackie Chan même si les scènes d’ouverture et de clôture où il apparait (le reste du film étant en animation lui offre malgré tout le luxe de prêter sa voix au maitre ninja dans la V.O.) laissent voir que le poids des années (63 ans tout de même) commence à se faire sentir même chez ce grand acteur d’arts martiaux. Lego Ninjago est un bon film grâce à un bon rythme et surtout de l’originalité inattendue dans le film mais également à l’humour qui reste une petite touche du style des films Lego. Même si vous n’êtes pas fan de la série Tv et que vous y allez pour faire plaisir à vos enfants vous pourrez passer un moment assez agréable et réussir à rire aux blagues. Un film parfait pour les enfants et surtout les garçons.

Note : 8,5/10

510iFUl-JbL._SL1000_.jpg

TEST DVD:

Vidéo: Les couleurs sont frappantes et audacieuses dans chaque scène avec des tonnes de primaires vives qui se vantent à chaque seconde de l’écran. Il y a tellement de couleurs dans chaque séquence que vous pouvez facilement voir au moins un million de couleurs en un seul coup. Les visages jaunes sont brillants, tandis que les yeux rouges du Seigneur Garmadon sont rouges. Les arbres en plastique vert dans le fond aussi bien que le ciel bleu profond et l’eau en plastique semblent étonnants ici. Les niveaux noirs de la tenue de Garmadon ainsi que les séquences nocturnes sont profonds et très reconnaissables. Les tons chair sur les acteurs en direct sont également naturels. Le détail est net et vif dans la plupart des séquences. Les rapprochements révèlent les minuscules bulles de plastique sur les têtes LEGO ainsi que de légères marques d’usure. Les séquences d’action plus lourdes peuvent sembler un peu molles lorsque des explosions se produisent et la fausse fumée et les fausses vagues d’eau en plastique traversent l’air. Certaines des plus grosses explosions peuvent être pixélisées, mais ce n’est pas un gros problème. Il n’y a pas non plus de problème de bande ou d’aliasing, laissant ce transfert avec de bonnes notes.

Audio:  Un excellent mélange, les haut-parleurs généraux offrent toutes les explosions, les explosions et autres effets sonores loufoques pour créer cette atmosphère immersive et chaotique. C’est une piste audio fantastique.

BonusScènes supprimées (HD, 7 minutes) – Il y a trois scènes supprimées ici avec un commentaire optionnel par l’un des réalisateurs. Un bonus sans intérêt au regard de ses scénes

 

  • Réalisateurs : Charlie Bean, Paul Fisher, Bob Logan
  • Format : PAL
  • Audio : Néerlandais (Dolby Digital 5.1), Allemand (Dolby Digital 5.1), Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1), Néerlandais belge (Dolby Digital 5.1)
  • Sous-titres : Néerlandais, Français
  • Région : Région 2
  • Rapport de forme : 2.40:1
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : Warner Bros.
  • Date de sortie du DVD : 14 février 2018
  • Durée : 98 minutes

91Gf8gWkOrL._SY445_

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s