TEST DVD : Logan Lucky ( 27 février 2018) de Steven Soderbergh avec Channing Tatum, Adam Driver

Deux frères pas très futés décident de monter le casse du siècle : empocher les recettes de la plus grosse course automobile de l’année. Pour réussir, ils ont besoin du meilleur braqueur de coffre-fort du pays : Joe Bang. Le problème, c’est qu’il est en prison…

Chronique : « Logan Lucky », que l’on soit de suite prévenu n’a rien d’explosif et de survitaminé comme souvent dans ce genre de cinéma… C’est même tout le contraire, car la nonchalance tranquille et pépère est de mise, et nous fait un bien fou, et ce sans grands fous rires attendus ! Pas de rythme effréné, pas de blague potache mais un humour décalé et subtil, des personnages du type « bras cassé » mais avec du style (sans jeu de mot !) et même un certain vocabulaire, dont l’univers assez ronronnant de cette Amérique profonde, est presque surprenant en tant que contexte. Puis chemin faisant en compagnie de cette fratrie et de leurs acolytes, on est de plus en plus intrigué par ce petit manège auquel tout ce joli monde s’intéresse, dans le but de monter enfin le casse de leur vie ! C’est en effet un petit régal de découvrir et d’observer ces pieds nickelés dans leur organisation parfaitement huilée et orchestrée, où chaque détail, chaque réglage, chaque entraide finit par s’imbriquer et se télescoper tels des rouages dont l’un fait fonctionner l’autre ! Rien n’est laissé au hasard… La bande son accompagne tout ce mécanisme juste quand il faut pour renforcer la mise en place de son déroulement avec beaucoup de finesse et de drôlerie ! La force du film est d’avoir su tout nous montrer, tout nous expliquer (ou presque !) et dans tous les lieux où des complices de tout bord seront de la partie ! Unique à ce niveau, et de fait terriblement amusant ! De la prison au lieu même du forfait, on prend beaucoup de plaisir à comprendre chaque geste, chaque stratagème d’autant plus que les uns et les autres ont cet air faussement désabusé et très sérieux, qui fait la différence… Et oui, la dégaine des deux frères plus ou moins éclopés de la vie (Channing Tatum et Adam Driver), est déjà un sacré tableau, mais si on y ajoute les quelques complices dont un Daniel Craig peroxydé et surréaliste, cela devient une toile de maître ! Steven Soderbergh semble avoir voulu casser les codes du film de braquage à sa façon, et autant dire que sa recette osée et créative, est une vraie bonne idée. En tous cas cette opération ficelée comme pas deux et sa suite aussi loufoque et époustouflante en terme d’enquête, est donc une petite curiosité originale et amusante, un peu dans la veine et l’esprit des frères Coen ! Steven Soderbergh n’aura décidément pas lâché l’affaire comme il l’avait prévu, à bon entendeur !

Note : 9,5/10

61EtJlFLsyL._SX522_

Test DVD

Vidéo :Tourné numériquement ce film à des textures impressionnantes et des niveaux de détail aux couleurs vives primaires en passant par les noirs et les ombres d’encre, ce film bénéficie d’un formidable transfert. Les caractéristiques faciales et les costumes sont fantastiques, ce qui vous permet d’apprécier les détails du personnage et du costume – les cheveux blonds brillants de Daniel Craig et les tatouages ​​colorés en sont un bon exemple. Les décors et les prises de vue sont magnifiques. Les couleurs sont vives et audacieuses sans avoir l’air trop saturées ou traitées. Les tons de peau semblent également sains et précis. Les noirs sont profonds et d’encre tout au long et donnent à l’image un sens formidable de profondeur et de dimension. Il y a quelques clichés ici et là qui montrent une augmentation notable du bruit et il n’y a pas de rime ni de raison. Certaines scènes sont plus sombres, d’autres sont plus lumineuses, mais de temps en temps ce bruit s’insinue.

Audio : Assez étonnamment avec toute l’activité dans les environnements et les éléments de dialogue et de musique bien gérés, il serait facile de supposer que vous écoutez quelque chose de plus robuste que ce qu’un mix DTS-HD. Le dialogue est propre et clair tout au long et il n’y a jamais aucun problème à être en désaccord avec d’autres éléments. Les effets sonores procurent un grand sens de l’atmosphère et de la profondeur à toute scène donnée. Du moment de conversation tranquille au grand hold-up et à tous les désagréments qui en découlent, le mix gère facilement tous les hauts et les bas. C’est un mix audio impeccable et nous laisse avec peu ou pas de quoi se plaindre.

Bonus : Scènes supprimées (HD 3:50) Une paire de scènes, Tap Dancing et Pro / Con . Bien qu’ils puissent être amusants, il n’y a rien d’extraordinaire ici et si je ne les avais jamais vus, je n’aurais toujours pas l’impression de manquer réellement quelque chose au film.

 

  • Acteurs : Channing Tatum, Adam Driver, Daniel Craig, Riley Keough, Seth MacFarlane
  • Réalisateurs : Steven Soderbergh
  • Format : PAL
  • Audio : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
  • Audio description : Français
  • Sous-titres : Français
  • Sous-titres pour sourds et malentendants : Français
  • Région : Région 2
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : ARP Sélection

71KOiWnAclL._SY445_

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s