La maison de l’assassin (4 avril 2018) de Bernhard Aichner

Il y a quelques mois, Blum a retrouvé les cinq responsables de la mort de son mari et les a froidement éliminés un à un pour assouvir sa vengeance…
Aujourd’hui, alors qu’elle a tout juste appris le décès d’une sœur jumelle, Björk, dont elle ignorait l’existence, les restes de l’une de ses victimes viennent d’être exhumés.
Bien vite, la police fait le lien. La personne ayant procédé à la mise en bière du corps est la première suspectée – en l’occurrence Blum, qui dirige une entreprise de pompes funèbres.
Prenant la fuite, elle trouve refuge en pleine Forêt Noire, dans la famille de Björk. Elle s’y croit en sécurité. Pas pour longtemps : hier chasseuse, Blum est aujourd’hui la proie…

Chronique : Une remarquable couverture de roman qui fait penser que l’on est dans un film de Wes Craven. Ce livre est le second tome de « Vengeances » une trilogie consacrée à Blum, patronne d’une entreprise de pompes funèbres. cette deuxième partie est un thriller addictif dont les pages se tournent toutes seules. L’auteur parvient avec talent à donner une voix à cet être tourmenté. N’ayant pas lu le tome 1 cela ne dérange pas à la compréhension du texte mais si hier Blum était la chasseuse, elle est désormais la proie. Il y a beaucoup de rebondissements, c’est très agréable à lire et on a vraiment du mal à décrocher. Ce roman tiens en haleine du début à la fin, Le dénouement est peut-être un -tout petit peu prévisible mais dans l’ensemble le tout est très bien ficelé. L’atmosphère de cette maison isolée en pleine Forêt-Noire est glaçante. Précipitez-vous et dégustez.

Note : 9/10

 

  • Poche: 288 pages
  • Editeur : Archipoche (4 avril 2018)
  • Collection : Suspense

image.html

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s