Lison à la campagne (5 avril 2018) de Andre Bouchard

En vacances à la campagne, Lison découvre un monde pour le moins exotique, réjouissant et intimidant : les animaux de la ferme chantent tôt le matin, les pollens font éternuer et les hautes herbes dissimulent des créatures mystérieuses… En quinze strips aussi drôles que touchants, André Bouchard nous raconte le quotidien au vert de notre chère Lison, toujours aussi fantasque, toujours aussi impertinente.

Chronique : Tome trois des récit de Lison. C’est en quinze petites scènes que l’auteur nous fait vivre les vacances à la campagne de la petite Lison. Comme tous les enfants, elle a une imagination débordante. On y découvre, son ami et comment elle perçoit cette endroit , mais nous allons également voir ses activités…  Qu’est-ce que l’on a aimé suivre cette petite Lison. Dans certaines scènes l’auteur décrit vraiment ce que l’on vit quand ont viens de la ville et c’est super pour montrer aux enfants de leurs montrer une vision de la campagne .
Les illustrations sont parfaites, drôles et surtout très réalistes, ce livre est vraiment agréable à lire à vos enfants et il est adapté pour les tout petits. Les histoires sont courtes et c’est l’idéal pour les petits.

Note : 9,5/10

 

  • Album: 64 pages
  • Tranche d’âges: 6 – 8 années
  • Editeur : Seuil jeunesse (5 avril 2018)
  • Collection : ALBUM JEUNESSE

51uNMQmANrL._SY387_BO1,204,203,200_

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s