Les ombres du Dark Crystal – tome 1 (12 avril 2018) de J.m. Lee et Florence Barrau

Deux espèces principales peuplent le monde de Thra. Les Skeksès, des êtres cruels aux allures de rapaces qui règnent en tyrans. Et les Gelflings, des créatures elfiques qui vivent dans les bois

Chronique :  La plupart des gens ont au moins entendu parler de The Dark Crystal. Ce film mettant en vedette toutes ces marionnettes effrayantes. Celui qui a précédé Le Labyrinthe de quelques années.

L’auteur J.M. Lee doit être un fan du film, parce qu’il a créé une préquelle fantastique qui est tout aussi géniale que l’histoire originale qui se déroule plusieurs années avant les événements du film. Cette histoire est centrée sur Naia, une jeune fille Gelfling du marais qui veut plus pour elle-même que ce que son destin lui réserve. Elle réalise son souhait lorsqu’elle est convoquée au Château de Cristal pour témoigner au procès de son frère, accusé de trahison par les seigneurs Skeksis. Elle obtient plus que ce qu’elle a négocié lorsqu’elle accepte d’entreprendre ce voyage. Faites attention à ce que vous souhaitez ? Peut-être…..

Ce livfe ressemble beaucoup aux préquels de Star Wars dans la mesure où ceux qui connaissent l’histoire originale savent comment les choses vont se dérouler. Vous savez comment les choses finiront, mais les préquels vous permettent de savoir pourquoi. En entrant dans le livre, on sais qu’il n’y a pas de fin heureuse pour Naia et son peuple. Mais l’histoire a donne un aperçu des raisons pour lesquelles Naia et celles de sa race sont devenues des cibles d’extinction.

Dans l’ensemble, ce livre est un ajout valable à la saga Dark Crystal et, à aucun moment, on à  l’impression de lire une fiction de fans.  A découvrir.

Note : 9/10

  • Broché: 288 pages
  • Editeur : Seuil jeunesse (12 avril 2018)
  • Collection : FICTION

41txGzsUAGL._SX339_BO1,204,203,200_.jpg

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s