Test DVD : Drôles de petites bêtes (17 avril 2018) de Arnaud Bouron, Antoon Krings avec Kev Adams, Virginie Efira

Lorsqu’Apollon, un grillon baladin au grand cœur, arrive au village des petites bêtes, il ne tarde pas à perturber la vie du Royaume tout entier… Piégé par la cousine de la Reine Marguerite, la jalouse et diabolique Huguette, Apollon est accusé d’avoir enlevé la souveraine, semant la panique dans la ruche… Marguerite est en réalité captive des Nuisibles, complices d’Huguette qui en profite pour s’emparer du trône ! Apollon le Grillon, aidé de Mireille l’Abeille, Loulou le Pou et ses nouveaux amis, se lance alors dans une périlleuse mission de sauvetage.…

Chronique : Ce film d’animation est tout simplement superbe. Le film est vraiment parfait pour les jeunes enfants et il ravira aussi les plus grands ! Cela fait du bien de voir un film d’animation à l’univers aussi riche et unique, loin des graphismes stéréotypés des Disney, Pixar et consort. Des personnages attachant qui, bien que traités dans un style différent de l’oeuvre originale d’Antoon Krings n’en sont pas moins attachants et charmants. Un très bon moment en famille où les plus grands des enfants trouveront aussi du plaisir et durant lequel les parents ne s’ennuieront pas. Joli, tendre, drôle et merveilleux.

Note : 9,5/10

61CPGTQpOQL._SX522_.jpg

TEST DVD :

VIDÉO :  Image littéralement somptueuse, sans l’ombre d’un problème d’encodage à l’horizon : le piqué est précis et les couleurs vraiment pétantes, le tout s’imposant sans peine dans les limites d’un encodage en définition standard.

AUDIO :Niveau son, VF et VO encodées en Dolby Digital 5.1, et explosent littéralement tout sur leur passage avec le mixage hyper dynamique.

BONUS : Un making of revenant sur le tournage et la conception du film qui revient sur les principales différences ayant marqué les époques dans l’aspect purement visuel des personnages et le complément:  Personnages et décors : travaux préparatoires est trés intéressant.

 

  • Réalisateurs : Arnaud Bouron, Antoon Krings
  • Format : PAL
  • Audio : Français (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 5.1)
  • Audio description : Français
  • Sous-titres pour sourds et malentendants : Français
  • Région : Région 2
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : Universal Pictures France
  • Date de sortie du DVD : 17 avril 2018
  • Durée : 74 minutes

71YpLIZM8dL._SY445_.jpg

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s