Des papillons dans le coeur (2 mai 2018) de Petra Hülsmann

La vie de Lena est à son image : nette et rangée. Jusqu’au jour où, à la veille de ses 30 ans, alors qu’elle s’apprête à se marier, son fiancé Simon lui annonce qu’il est tombé amoureux d’une autre. Comme si ça ne suffisait pas, elle est virée de son travail suite à une étourderie.

Chronique : Un roman pour le printemps, l’été, l’automne ou l’hiver, à lire sur la plage, sur le canapé ou partout où vous vous sentez à l’aise. Un roman pour chaque saison et chaque situation.
Lena est une personne enchanteresse et quelque peu chaotique. C’était amusant de parcourir les pages avec elle et de vivre la vie qu’elle avait décidé de mener. Qu’elle a vécu une vie, qu’elle n’a même pas planifiée elle-même, ne devient claire pour elle qu’après quelques catastrophes. Finalement, elle essaie de se retrouver et prend des mesures non planifiées.
Petra Hülsmann écrit dans une écriture légère, parfois même vivante. On continue à lire beaucoup trop vite et peut ne pas quitter le monde de Lena du tout. Le charme et l’humour alternent habilement ici et crée une mise en œuvre vraiment habile du thème. Une comédie de situation après l’autre ne peut pas être écartée ici. Qui ici ne rit pas…..  Les lignes de poinçonnage sont orientées, rien n’est plat d’une manière ou d’une autre. Et ce n’est pas tout : l’auteur parvient à transmettre des émotions. Rire, pleurer, être triste. Flirter, aimer et penser.  Un livre qui fait du bien.

Note : 9/10

 

  • Broché: 368 pages
  • Editeur : Archipel (2 mai 2018)
  • Collection : Romans

51ztTf+oGwL._SX315_BO1,204,203,200_.jpg

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s