Click & love (3 mai 2018) de Cyril Massarotto

Julie est une jeune Parisienne de 30 ans. Elle ne croit plus en l’amour et doit faire des ménages pour gagner sa vie. Paul, lui, a 40 ans. il est chirurgien, vit à Londres et ne se console pas de la mort de sa femme. Leurs trajectoires n’auraient jamais dû se croiser…

Chronique : Au premier abord, on pense que l’histoire était extrêmement banale. Mais au fil de la lecture, on la trouve fort séduisante. Une délicatesse toute française s’en échappe, dans une sérénité qui emporte le lecteur alors même que le personnage de Julie va rencontrer Paul  !
C’est l’occasion aussi d’en apprendre davantage sur ses deux être et l’idée d’y mettre l’application encre le livre dans une réalité plus que présente , et d’observer ses deux personnages au prise avec cette application  qui se succèdent sur certaines pages, avec juste un changement de typographie, révèlent la correspondance de plus en plus forte, et pourtant tout en retenue, de nos deux héros.
Mais peut-on aimer virtuellement ? Faut-il rêver sa vie plutôt que de la vivre ? Y a-t-il un esthétisme littéraire de l’amour ?  C’est une histoire d’amour très improbable, émouvante et souvent hilarante.

Note : 9,5/10

 

  • Broché: 352 pages
  • Editeur : XO (3 mai 2018)
  • Langue : Français

41HJQSVyFUL._SX307_BO1,204,203,200_

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s