Journal d’une Fille Debordee – 1 / l’Annee De l’Intox (6 juin 2018) de Suzy-K Quinn

Mon rêve : un bébé, une jolie maison, un jardin plein de jeux en bois, un petit carré potager. M’éclater à faire des gâteaux. Me marier en blanc…
Ma vie en vrai : 10 kilos de plus qu’avant ma grossesse, une fois nue et après avoir fait pipi, une chambre (petite) chez mes parents, un ex-fiancé envolé avec ma meilleure amie ! Mais comme disait ma grand-mère : « Le but n’est pas de s’abriter des orages, mais d’apprendre à danser sous la pluie.»

Chronique : Juliette est une nouvelle maman typique, elle n’est pas sûre de faire les choses correctement. Elle n’arrive pas à faire dormir son bébé Daisy, quel que soit le conseil qu’elle suit, de sorte qu’elle est physiquement et mentalement épuisée. Nick, son partenaire n’aide pas les choses, en fait, il est comme un écolier envahi. Ils vivent dans un appartement appartenant à Helen, la mère de Nick, qui fait toujours un saut à l’intérieur sans aucune aide, tout en indiquant clairement qu’elle ne pense pas que Juliette est assez bonne pour son fils chéri.

Juliette aimerait être la maman parfaite, avoir une maison Ikea parfaite et ne cuisiner que des aliments biologiques, mais pour l’instant, il est assez difficile de sortir de l’appartement sans que ses vêtements soient couverts de taches de bébé.
J’ai eu des problèmes pour accéder à certains livres récemment et quand cela est arrivé dans le post pour examen, j’ai commencé à le lire et je n’ai pas pu m’arrêter. C’est vraiment drôle et si vous avez eu un bébé, vous vous sentirez concerné par la plupart des problèmes de Juliete. Les nouvelles mamans se rendront compte que tout le monde passe par les mêmes épreuves que Juliette et ne se sentira peut-être pas si seule.
J’espère que tu n’auras pas un partenaire comme Nick. Oh, comme j’adorerais lui donner une bonne gifle.

Les parents de Juliette courent et vivent dans un pub. Sa mère ne croit pas qu’il faille s’habiller convenablement pour son âge et sa taille et cela nous donne certains des moments les plus drôles du livre. La maman de Juliette est aussi chaleureuse et gentille et géniale avec sa petite-fille, contrairement à l’horrible Helen.
Alex est un chevalier en armure brillante qui vénère Juliette de loin depuis des années et….il est riche.
Juliette aura besoin d’être convaincante car elle ne veut pas être celle qui brise la famille de sa fille, car elle pense qu’un père comme Nick est mieux que pas de père du tout.

Juliette est un personnage charmant et vous voulez que tout se passe bien pour elle. On veux lui faire un câlin et lui dire que ça s’améliore et on adore sa détermination avec sa course, même si elle détestait ça.

Ce livre est idéal si vous avez besoin d’un bon rire et nous en avons tous besoin de temps en temps. Comme il est dit dans le titre, il est écrit sous forme de journal intime mais il coule si bien que on l’oublie qu’il en est un
Le paragraphe de l’auteur au début et à la fin du livre est une belle touche.

Note : 9,5/10

 

  • Editeur : J’ai lu (6 juin 2018)
  • Collection : Lj
  • Langue : Français

51mduw9+-7L._SX340_BO1,204,203,200_.jpg

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s