Mon jumeau maléfique a des super-pouvoirs (7 juin 2018) de David Solomons

Quand je suis tombé sur mon jumeau Stellar lors d’un voyage transdimensionnel, je me suis tout de suite méfié. Lui aussi a des super-pouvoirs, et personne ne parcourt le multivers sans avoir une idée maléfique derrière la tête. En plus, il est hyper agaçant : il a une coiffure parfaite de super-héros, des chaussures-fusée et des mauvaises intentions… Je crois que l’un de nous deux est de trop dans cette dimension.

Chronique : Il y a quelques mots que certains adultes pourraient avoir du mal à lire, mais en explorant des concepts tels que le chat de Schrödinger, c’est un excellent moyen d’introduire n’importe qui aux concepts époustouflants des multivers, du trans-dimensionnalisme et de la théorie quantique.
Le personnage a certainement grandi et progressé au fur et à mesure que la série s’est développée et l’une des choses qui est superbe est l’examen de la relation entre les deux frères. Ceci est mis en contraste lorsqu’une version alternative de notre protagoniste principal arrive d’un autre univers béni avec les super pouvoirs qu’il a raté.
Cela semble être quelque chose qui sera exploré plus en détail dans le prochain livre. Le lecteur se dirige vers une épreuve de force galactique pas comme les autres. C’est un récit fantastique, plein d’action et de chaos fou. Il vous frappera dans le monde de la science-fiction en suivant les jeunes super-héros et/ou méchants qui tentent de sauver le multi-univers de l’autodestruction. Vous traverserez un monde parallèle, dans une chasse d’eau, via la chambre à coucher d’IKEA. Là, vous découvrirez une intrigue diabolique (dans un arbre à chats) et serez totalement absorbé dans un monde qui vous mènera à une autre dimension fantastique. L’histoire va se tordre et tourner comme un charmeur de serpent portant une écharpe et les émotions bouillonnent comme un super-héros visitant un volcan. Il a tous les bons ingrédients pour vous accrocher et vous garder là. Il s’agit d’un autre épisode étonnant de l’une des meilleures séries pour adolescents.

Note : 9,5/10

 

  • Broché: 336 pages
  • Tranche d’âges: 9 – 13 années
  • Editeur : Gallimard Jeunesse (7 juin 2018)
  • Collection : ROMANS JUNIOR E

518CeTRo5XL._SX339_BO1,204,203,200_.jpg

 

Une réflexion sur “Mon jumeau maléfique a des super-pouvoirs (7 juin 2018) de David Solomons

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s