Charisma (7 juin 2018) de Jeanne RYAN

Aislyn est d’une timidité maladive : impossible pour elle de prendre la parole en public, et c’est encore pire quand il s’agit de discuter avec un garçon…
Alors quand on lui propose du Charisma, drogue de thérapie génique supposée la guérir, elle n’hésite pas bien longtemps. Du jour au lendemain, la voilà devenue charmante et populaire.

Chronique : La timidité paralysante d’Aislyn est un fléau chaque jour de son existence. Mais ce n’est rien en comparaison lorsqu’elle pense à son frère, Sammy, qui lutte tous les jours pour vivre avec une fibrose kystique grave. Mais quand on donne à Aislyn une chance de muter les gènes qui causent directement ses inhibitions, cela semble être un remède miracle pour tous ses problèmes. La lutte de Sammy est encore très réelle, mais peut-être qu’avec son propre enfermé, elle peut se concentrer sur la recherche d’une solution qui rectifiera toutes les complications de sa famille. Le protagoniste, ayant subi une transformation problématique, est resté à la fois nos yeux dans ce monde et doublement l’antagoniste de la norme. Bien qu’il ne soit pas aussi convaincant à lire que Nerve l’était, j’ai vraiment aimé réfléchir aux questions éthiques et morales que cela soulevait. Les préoccupations au sujet de la mutation génétique de la maladie et de la mutation du gène de la personnalité ont marqué une grande partie de ce livre et cela a rendu la lecture très intrigante en voyant où j’en étais, moi, le lecteur, sur cette question. Voir la croissance d’un personnage, au cours du livre, et pourtant n’étant pas due à une cause authentique, a également contribué à en faire une lecture intrigante. Il n’est jamais facile de lire chapitre après chapitre du point de vue d’une personne qui est constamment abaissée sur elle-même et qui échoue (à ses yeux) en tout, mais après cela, elle s’est mise en marche et l’histoire est divertissante et stimulante. Les cas sont présentés à la fois pour et contre la thérapie génique, avec un message clair.

Note : 9,5/10

 

  • Broché: 396 pages
  • Editeur : R-jeunes adultes (7 juin 2018)
  • Collection : R

51jT1tM-1WL._SX312_BO1,204,203,200_

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s