Le noir est ma couleur – La menace (9 mai 2018) de Olivier Gay

Devenue une mage noire contre son gré, Manon est effrayée par le pouvoir qui grandit en elle. Avec Alexandre, elle tente de le maîtriser et repousse de nouvelles attaques d’Ombres. Ils s’interrogent : quelle est l’entité qui anime ces créatures ?

Chronique : Les Ombres en ont toujours après nos deux héros et bien des nouveaux dangers les guettent.
Alexandre a quelque peu changé depuis la précédente histoire. Il a grandi. Néanmoins, on retrouve ce qui fait son charme… ou pas. Il est toujours aussi arrogant, prétentieux, têtu, il manque toujours de tact, mais il est toujours aussi drôle. Ses répliques m’ont une fois de plus bien fait rire. Il connaît ses limites et ne prend pas de décisions irréfléchies. Ici, on découvre un peu plus ce qu’il dissimule derrière son armure blindée et ça le rend très touchant et attachant.Ce tome deux reprend directement après la fin du tome précédent. L’histoire suit son cours, même si les rebondissements sont quand même plutôt rares. Toutefois, l’arrivée de Jordan donne de la force à l’histoire. La relation entre Manon et Alexandre devient plus solide et réelle, ce qui est plaisant à suivre. Ce tome  est fidèle au premier tome. le ton est assez direct, surtout dans les passages racontés par Alexandre qui semblent toujours aussi spontanés. Les passages de Manon restent plus littéraires, et l’écriture reflète bien ses hésitations.
Ainsi, ce second tome est très addictif et propose un habile mélange entre une magie intéressante et un quotidien lycéen avec ses rivalités et ses romances. le tandem Manon/Alexandre fonctionne de mieux en mieux, au fur et à mesure que les nouveaux pouvoirs de la jeune fille la font évoluer. Si vous n’avez pas encore lu « le noir est ma couleur », je vous le recommande. La plume d’Olivier Gay est fluide, pleine d’humour et son univers change de ce que l’on voit communément dans le genre.

Note : 9,5/10

 

  • Broché: 304 pages
  • Editeur : Rageot Editeur (9 mai 2018)
  • Collection : Grand Format LNEMC

51lBW2xvaFL._SX343_BO1,204,203,200_.jpg

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s