Les héros, ça s’trompe jamais T1 (13 juin 2018) de Marie Potvin

Un seul regard suffit pour les aimer. Forts, beaux et intègres, les frères Grondin semblent être des gaillards inatteignables et inébranlables. Max, l’aîné, est un protecteur-né à qui son entourage accorde une confiance aveugle. Philippe, de son côté, mène d’une main de maître l’entreprise familiale et se réfugie dans son rôle de père depuis la mort de son épouse.

Chronique : Ce premier tome met en valeur le point de vue de deux femmes : Bernise et Sophie qui rencontrent Max et Philippe… Alors qu’au début c’est Sophie qui devait avoir rendez-vous avec Max, les personnages, sans le savoir, se rencontreront tout de même, sympathiseront et se mêleront !
L’écriture est douce, le suspense est bien ménagé par les changements de scène, le passage d’un personnage à l’autre, les renversements de situation. Avec des hauts et des bas, comme dans toutes les histoires d’amour on découvre peu à peu les frères Grondin,
Le lecteur va étre littéralement happée par cette histoire d’amour où l’on découvre une pléthore de personnages différents, mais qui au final se connaissent tous, via l’un ou l’autre personnages rencontrés précédemment.
Ce style de roman est vraiment sympathique et fait un peu feuilleton et qui nous amène à connaitre énormément de personnages, qui sont au final tous attachants aussi les uns que les autres
Le tout est traité avec humour, dérision et légèreté, dans le style simple mais efficace de Marie Potvin, qui adore mettre ses personnages à l’épreuve, pour notre plus grand plaisir.
Laisser vous tenter vous ne regretter pas.

Note : 9/10

 

  • Broché: 428 pages
  • Editeur : Kennes Editions (13 juin 2018)
  • Collection : KE.COM.SENTIMEN

41bJrnrkgkL._SX308_BO1,204,203,200_.jpg

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s