Test Blu ray : Game Night de Jonathan Goldstein & John Francis Daley (22 aout 2018) avec Jason Bateman, Rachel McAdams

Pour pimenter leur vie de couple, Max et Annie animent un jeu une nuit par semaine. Cette fois ils comptent sur Brooks, le frère charismatique de Max, pour organiser une super soirée à thème autour du polar, avec vrais faux malfrats et agents fédéraux ! Brooks a même prévu de se faire enlever…. sauf qu’il reste introuvable.

Chronique : « Game Night » est une sacrée surprise où la folie des événements, l’absurdité des situations deviennent pour le spectateur des petits plaisirs très drôles, délicieusement croustillants et véritablement jouissifs ! Si parler de sac de nœuds, pourrait être le qualificatif à employer, c’est presque un euphémisme ici tant cette histoire part dans des directions et des dimensions incroyables et particulièrement d’étonnantes ! Et si le début se révèle gentil et un peu sage, c’est sans doute pour mieux nous surprendre quand la montée en puissance de ce jeu, va faire des ravages… Nos deux héros (Rachel McAdams et Jason Bateman, parfaits) et leurs amis tous très différents dans leur posture assez loufoque, forment une bande inénarrable, mais c’est sans compter sur ce voisin policier décidément sidérant dans sa prestation unique offerte par un extraordinaire Jesse Plemons ici ! Alors autant suivre ce jeu et ses pistes, fausses ou vraies, et le faire avec plaisir d’autant plus que sous nos yeux, les véritables joueurs se livrent à des compositions décalées et insensées en fonction du degré de leur perception des faits ! Ce qui devient souvent hilarant, et en même temps très inventif avec quelques trouvailles dont ces maquettes toujours suggestives, fort bienvenues et à point nommé, un peu à l’image de petits bricolages qui nous renvoient si justement à la conception et… au jeu ! Quant au générique de fin, autant ne pas le louper, il est dans la même veine et c’est donc une petite révélation à plusieurs degrés… Il fallait y arriver et grâce à Jonathan Goldstein et John Francis Daley, ça marche comme sur des roulettes…

Note : 9/10

game_night_jason_bateman

TEST Blu-ray :

Vidéo : Game Night est livré avec un transfert HD 1080p en format numérique et est présenté en format d’écran 2.40: 1. La palette de Game Night n’est pas claire et ensoleillée, mais se déroule plutôt la nuit avec beaucoup de lieux souterrains insalubres qui impliquent des couleurs fluo, qui semblent fortes dans chaque séquence. Les scènes se déroulant dans la maison de banlieue sont un peu assourdies par des murs aux tons de terre et un éclairage d’ambiance doux. Les couleurs primaires brillantes entrent en jeu principalement dans la séquence d’ouverture des pièces de jeux de société CGI tombant dans les airs, ce qui semble incroyable. Les néons lumineux dans les bars et autres lieux éclairent également l’écran. Passant aux détails de l’image, les gros plans affichent facilement des ombres, des rides et des imperfections de maquillage à cinq heures. La riche structure de la maison du frère de Max montre la brillance et les nuances des sols et des murs en pierre et en marbre avec des caractéristiques claires dans l’architecture. De plus, la grande scène CGI au début, avec toutes les pièces du jeu, présente toutes les textures des pièces en plastique, qui sont très réalistes. Les niveaux de noir sont authentiques et les tons de peau sont naturels. Aucune occurrence d’alias, de regroupement ou de tout autre artefact n’a été affichée sur cette présentation vidéo.

Audio : Game Night propose un mix DTS-HD MA 5.1 sans perte et est étonnamment turbulent dès le départ. Étant un film de comédie mélangé avec quelques sensations fortes, je ne pensais pas que ce mixage audio soit aussi fort eque ça, mais j’étais néanmoins satisfait. Les effets sonores viennent tous avec un grave bas qui ajoute un peu de profondeur à chaque coup de feu, à chaque moteur et à chaque coup de poing. Chacun de ces effets a une excellente directivité et est assez puissant, ce qui sert souvent à surprendre le public après de grands rires. Les bruits ambiants plus importants dans les maisons ou les bars bondés amènent toujours de la musique appropriée, des effets de table de billard ou d’autres personnes parlant aux enceintes surround à un bon volume. La séquence de poursuite culminante prend le pas sur les haut-parleurs, ce qui vous fera penser que vous écoutez un film de Michael Bay, qui n’est rien à redire ici. La partition électronique de Cliff Martinez ajoute toujours à l’ambiance palpitante et nostalgique des vieux jeux de société qui sont joués, ainsi qu’aux airs Queen qui apparaissent ici et là. Le dialogue est toujours propre et facile à suivre, et ne contient pas de bruit, de fissures, de sifflements et de sifflements.

Bonus :

  • Une soirée mémorable (HD, 4 min.) – Un court métrage promotionnel composé d’entretiens avec des acteurs et des membres de l’équipe parlant de la réalisation du film avec des images fixes. Tout trop bref, mais amusant.
  •   Bêtisier (HD. 7 minutes) – Une tonne d’indices manqués, de rires et bien plus encore.

 

 

  • Acteurs : Jason Bateman, Rachel McAdams, Kyle Chandler, Sharon Horgan, Billy Magnussen
  • Réalisateurs : Jonathan Goldstein, John Francis Daley
  • Audio : Italien (Dolby Digital 5.1), Allemand (Dolby Digital 5.1), Anglais (DTS-HD 5.1), Portugais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1), Espagnol (Dolby Digital 5.1)
  • Audio description : Anglais
  • Sous-titres : Danois, Portugais, Norvégien, Grec, Néerlandais, Français, Allemand, Suédois, Finnois, Espagnol
  • Sous-titres pour sourds et malentendants : Anglais, Allemand, Italien
  • Région : Toutes les régions
  • Rapport de forme : 2.39:1
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : Warner Bros.
  • Date de sortie du DVD : 22 août 2018
  • Durée : 100 minutes

91F8nF9nHiL._SY445_.jpg

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s