Terre de Brume – Le Sanctuaire des dieux (12 septembre 2018) de Cindy Van Wilder

Après un grand bouleversement, la Terre est envahie par la brume. Héra vit dans le sanctuaire des prêtres de l’Eau, où elle apprend à devenir guerrière et à maîtriser sa magie. Un jour, elle rencontre Intissar, venue du sanctuaire du Feu pour leur annoncer une terrible nouvelle : une vague de brume peuplée de monstres arrive droit sur la Terre. Les deux jeunes femmes vont s’unir pour contrer cet ennemi commun.

Chronique : Une superbe surprise littéraire pour cette année 2018. Voici une histoire qui est dosée parfaitement et n’arrive pas soudainement.  Cette histoire raconte que Héra, apprentie dans un sanctuaire des Prêtres de l’Eau, et Intissar, apprentie dans un sanctuaire des Frères et Soeurs du Feu. Les deux sanctuaires ne s’apprécient pas mais Intissar va quand même risquer énormément pour prévenir les Prêtres de l’Eau quand elle va apprendre d’un danger qui les guette. Suite à ça, les deux filles vont se retrouver projeter ensemble pour essayer de découvrir ce qui est derrière tout cela.
Ici les descriptions de l’auteur sont bien réalisées et on est véritablement transporté dans ce monde magique qui nous en met plein les yeux et une un fin aussi parfaite que le livre lui-même et qui pousse au supplice dans l’attente du tome 2 et Cindy Van Wilder a son propre style d’écriture unique pour être sûr qu’il alimente parfaitement l’histoire racontée, il y a une intensité de prose, un sens intuitif des choses, elle brille à travers et puis vous aspire dans un tourbillon de choses impossibles à décrire, des choses. La vie est ici, une torsion de la vie, un commentaire perspicace sur la façon dont nous voyons tous les choses, comment fonctionne l’interaction humaine. 

Note : 9/10

 

  • Broché: 288 pages
  • Editeur : Rageot Editeur (12 septembre 2018)
  • Collection : Grand Format Ados

51jJqLxJFZL._SX343_BO1,204,203,200_.jpg

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s