Test Blu-Ray : Rampage – Hors de contrôle (12 septembre 2018) de Brad Peyton avec Dwayne Johnson, Naomie Harris

Primatologue de profession, David Okoye a plus de mal à nouer des liens avec ses semblables qu’avec les singes. Pas étonnant qu’il se soit pris d’affection pour George, adorable gorille d’une intelligence hors du commun, dont il s’occupe depuis sa naissance. Mais suite à une expérience génétique catastrophique, George se métamorphose en monstre incontrôlable. Et il n’est pas le seul puisque d’autres animaux se transforment en prédateurs enragés aux quatre coins du pays, détruisant tout sur leur passage. Okoye décide alors de travailler d’arrache-pied avec une généticienne pour mettre au point un antidote. Pourront-ils à temps empêcher la planète d’être ravagée ?

Chronique : The Rock est tellement efficace pour sauver le monde des catastrophes naturelles, des gratte-ciels et des méchants. Cette fois-ci il sauve le monde de trois animaux monstres géants à Chicago. Ce film n’a vraiment de sens, mais c’est vraiment amusant, et avec The Rock et ses blockbusters d’action, c’est parfait.  Le réalisateur Brad Peyton n’est pas étranger au film Dwayne ‘The Rock’ Johnson ou aux films d’action. Le duo a déjà collaboré sur Journey 2: The Mysterious Island et San Andreas . Avec Rampage , Peyton a sauvé l’humanité de The Rock, non pas d’une catastrophe naturelle ou de la chute de pierres, mais d’animaux mutants géants, l’un d’entre eux étant son meilleur ami: George.Un film comme Rampage dépend de la qualité de ses séquences d’actions et de ses effets visuels. Ce qui fonctionne vraiment bien, c’est la volonté et le charme de The Rock à s’amuser dans son rôle en travaillant avec des CGI. Vous pouvez dire que son personnage est fermé à tout le monde sauf  à George le Gorille, alors qu’il se débat avec la croissance agressive et monstrueuse de George. La photographie offre de superbes visuels largement développés à travers des effets spéciaux particulièrement bien orchestrés et impressionnants de réalisme. Le rythme est très intense ce qui permet d’absorber sans soucis les presque deux heures que dure le métrage.

Note : 8,5/10

Test Blu-Ray :

Vidéo : Rampage charge avec un transfert HD 1080p excellent mais qui souffre d’une certaine souplesse pendant les séquences lourdes CGI. Le détail global est incroyable. Vous pouvez voir les poils individuels dans la fourrure de George, tandis que les écailles de Croc et la fourrure de Wolf sont tout aussi bonnes. Les traits du visage des acteurs sont nets et propres, tout comme leurs vêtements. Les prises de vue plus larges ont fière allure, tandis que les niveaux de noir sont profonds et les tons de peau sont naturels. Les couleurs sont vives avec un bon ciel bleu et la fourrure blanche bien équilibrée sur le gorille. Les autres verts et les couleurs sombres sur le crocodile et le loup sont excellents.Cependant, dans les scènes avec beaucoup de CGI, les images se ramollissent parfois. Malgré quelques défauts, il n’y a pas de problèmes majeurs, permettant aux détails du film et aux couleurs primaires de sortir de l’écran de manière très cinématographique.

Audio : Rampage propose une piste Dolby Atmos impressionnante, dynamique et généralement de gros son qui frappe toutes les notes hautes et basses nécessaires à un gros blockbuster d’action. Pourtant, il s’agit également d’une piste qui se calme dans des moments atmosphériques plus petits, comme lorsque The Rock et George communiquent. Dans ces scènes, les voix véhiculent une réverbération et une douceur naturelles. À l’inverse, les trois monstres font passer le niveau sonore à 11 avec des tonnes d’effets sonores. Les hélicoptères, les avions, les coups de feu et les monstres qui rôdent apportent un bruit intense au paysage sonore au-dessus, et lorsque les bâtiments s’effondrent, on a l’impression que les débris pleuvent vers le bas. La directivité est également impressionnante, que ce soit les gens qui hurlent ou les monstres qui se lancent dans l’action ou les balles qui volent partout. Les explosions et les rugissements monstres fournissent amplement de basses qui maintiennent ce bas de gamme plein. La partition ajoute toujours au suspense de chaque scène sans noyer quoi que ce soit d’autre. Le dialogue est clair et facile à suivre et ne contient pas de bruit, de fissures, de sifflements et de sifflements.`

Bonus :

Ce n’est plus seulement un jeu  : (HD, 6 min.) – Les interviews des acteurs et de l’équipe évoquent leur amour pour le vieux jeu d’arcade sur lequel le film est basé, ainsi que des informations sur les œufs de Pâques qui sont diffusés dans le film.
Scènes coupées : (HD, 10 min.) – 7 scènes supprimées ont été laissées sur le sol de la salle de découpe, aucune n’est requise dans le produit final.
Bêtisier : (HD, 3 min.) – Un court montage montre les rires et d’erreurs sur le plateau.
Rampage : Les acteurs en action : (HD, 11 minutes) – Ce film présente toutes les grandes cascades et séquences d’action du film alors que les acteurs se préparent à leurs propres cascades, qui sont à la fois épuisantes et amusantes.
Le trio destructeur: (HD, 10 min.) – Ce sont tous les effets visuels étonnants qui sont utilisés pour donner vie aux trois monstres, en particulier dans la séquence de bataille finale.
Chicago attaqué : (HD, 11 minutes.) – Il s’agit de filmer sur place dans la ville de Chicago, qui a été l’une des pièces maîtresses du film.
La création de George : (HD, 12 min.) – Ce super bonus nous montre comment l’acteur a joué en tant que gorille sous la capture de mouvements, ce qui est vraiment incroyable.

 

  • Acteurs : Dwayne Johnson, Naomie Harris, Malin Åkerman, Jake Lacy, Joe Manganiello
  • Réalisateurs : Brad Peyton
  • Audio : Anglais (DTS-HD 5.1), Français (DTS 5.1)
  • Sous-titres : Néerlandais, Français
  • Sous-titres pour sourds et malentendants : Anglais
  • Région : Toutes les régions
  • Rapport de forme : 2.40:1
  • Nombre de disques : 1
  • Studio : Warner Bros.
  • Date de sortie du DVD : 12 septembre 2018
  • Durée : 108 minutes

91E00O4sM8L._SY445_

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s