Des tonnes d’animaux: Un livre jeu et mille infos qui détonnent ! (17 octobre 2018) de Stéphane Frattini et Edouard Manceau

Sais-tu que le flamant rose dort debout sur une patte, qu’une vache peut donner en un an assez de lait pour produire une tonne d’emmental ou encore qu’un manchot fait la taille d’un enfant de 7 ans ?

Chronique : Un documentaire sous forme d’histoire pour intéresser les enfants à la science. Aéré, il explique une tonnes d’infos rigolotes sur toutes sortes d’animaux (la baleine, la vache, le manchot, le flamant rose, les chatons, les petites bêtes…), et tu pourras aussi t’amuser à retrouver dans l’image une multitude de créatures drôlissimes telles que Chang le chat qui fait de la balançoire, Marcel le manchot et ses nouvelles basket, ou encore Crokett le crocodile avec un appareil dentaire! L’habileté des tisserins, la sociabilité des singes, la digestion du boa, le pelage des ours blancs, la marche des manchots, la couleur des caméléons, le vol des raies mantas… A la fois ludique et pédagogique, les explications précises permettent à l’enfant de s’imprégner et de comprendre le monde qui l’entoure. Didactique, avec une très belle présentation, le texte poétique danse, tourne et vole avec justesse comme des petites animaux . Illustré par de magnifiques dessins qui font rêver le lecteur qui, de page en page, découvre les couleurs chatoyantes et a envie de feuilleter à nouveau ce magnifique album.

Note : 9,5/10

 

  • Album: 40 pages
  • Editeur : Larousse (17 octobre 2018)
  • Collection : LA.HORS.COLL

61h9cdXuxqL._SX416_BO1,204,203,200_.jpg

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s