Le Zéro et le Un (24 janvier 2019) de Ryan RUBY

Owen, jeune boursier timide et solitaire, détonne à Oxford, parmi les étudiants bien nés qui en peuplent les couloirs séculaires. Lors d’un tutorat de philosophie, il fait la connaissance d’un autre outsider : Zach, riche, charismatique, américain. Zach prend Owen sous son aile et l’entraîne dans des expériences dont le jeune Anglais n’avait eu connaissance que par les livres – la première d’entre toutes, l’amour. Avec Claire et Victoria, ils forment un quatuor inséparable.

Chronique :C’est une histoire très profonde. Puissant, étrange, bizarre et totalement addictif. C’est comme entrer dans des endroits auxquels vous n’osez même pas penser consciemment, mais lire ce livre le rend acceptable parce que c’est quelqu’un d’autre.
Le meilleur ami d’Owen s’était suicidé, ce qui n’était pas une surprise pour lui, car il était censé faire la même chose. Un pacte qu’il n’avait pas respecté. Maintenant, il était en route pour les Etats-Unis et ses funérailles.
L’histoire danse entre les lignes du temps et les personnages révélant l’innocence perdue, la jalousie et la manipulation ultime. Ce qui contrôle littéralement les contraires, l’amour et l’abstinence, la vie et la mort. Zach est un type riche et confiant qui se lie d’amitié avec Owen le solitaire à l’université. Zach repousse des limites auxquelles Owen ne penserait même pas normalement. L’histoire est beaucoup plus profonde que l’amitié entre eux deux. Plus j’avançais dans l’histoire, plus je comprenais Zach.
Zach était un personnage à double tranchant avec un passé sombre qui se révèle. L’histoire est devenue de plus en plus fascinante et choquante au cours du dernier trimestre. C’est de la poudre aux yeux, c’est le moins qu’on puisse dire. Complexe au départ, mais tout cela a un sens en fin de compte.
Un premier roman audacieux que l’on aime ou que l’on déteste, qui s’oppose à nouveau complètement. Je suis du côté de l’amour, une histoire merveilleusement brillante.

Note : 9,5/10

 

  • Broché: 304 pages
  • Editeur : Presses de la Cité (24 janvier 2019)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2258147670

41jF3kzN0hL._SX310_BO1,204,203,200_.jpg

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s