Mauvais œil (23 janvier 2019) de Marie Van Moere

Antonia Mattéi vit recluse depuis la mort de son mari, une figure du milieu corse. Sans argent, elle élève ses deux fils, Joseph et Ours-Pierre. Un matin d’été, les garçons partent à la chasse et la tragédie recommence.

Chronique : Marie Van Moere  nous propose ici une virée en Corse, l’auteur rend hommage à la beauté des paysages et ne cache rien de la complexité des relations humaines et des renvois d’ascenseur.
Le lecteur va cherché durant toute sa lecture la solution à l’énigme qui va échafaudé mille et unes hypothèses que Van Moere s’est empressé de démonter aussi tôt. Quand vous avez l’impression de tenir la solution, c’est à ce moment là que l’auteur fait une remarque qui vient contredire ce que vous pensiez la minute d’avant. Au final, on ne  trouve pas et on est bluffé. Même si il est impossible de trouver la solution avant la révélation finale, la recherche et la réflexion sont au moins aussi importantes que la solution. Encore un très bon cru de cette auteur qui arrive encore une fois à nous faire balader d’un bout à l’autre de son histoire. La série Equinox nous offre des livre de grand cru et de trés belle qualité et ce livre ne dérange en rien ses qualités.

Note : 9,5/10

 

  • Broché: 420 pages
  • Editeur : Les Arènes (23 janvier 2019)
  • Collection : AR.HORS COLLECT
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2711200132

51S4ChHoFfL.jpg

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s