Bleu espoir (10 janvier 2019) de Cathy Cassidy

Joey et Hannah sont deux amies de 12 ans que tout oppose. Hannah est aussi timide que Joey est rebelle. Lorsque Paul, garçon de 13 ans abandonné par sa mère, est recueilli par les parents de Joey, les filles le prennent sous leur aile et demandent à Kit (le grand frère d’Hannah et petit ami de Joey) de veiller sur lui.

Chronique : Bleu espoir est un beau livre plein de drame, de dure réalité et de vérité. Il parle d’une fille nommée Hannah qui va à l’école avec son meilleur ami Joey. Le frère d’Hannah, Kit, est fou de Joey et Joey est en guerre avec l’uniforme et les règles de l’école. Elle est excentrique et aime l’individualité. Bien que Joey aime exiger son professeur principal et être différente, Joey est en fait très différente de son apparence. Elle a été encouragée par un beau couple appelé Jed et Eva qui sont créatifs et aiment regarder Joey flotter avec sa propre individualité. Alors, quand ils annoncent l’adoption d’un nouvel enfant, Paul, Joey est obsédé par l’idée. Mais tout va mal quand Joey et Kit finissent ensemble et qu’Hannah se retrouve à voir ce que son frère et ses amis perdants font au nouveau, Paul. Ils l’intimident. Hannah fait face à la réalité d’aimer quelqu’un qui ne l’aime peut-être pas en retour, de voir sa meilleure amie tomber amoureuse de son frère tyrannique tout en regardant son frère intimider son propre amour pour être différent. Pourtant, quand Hannah réalise un grand secret et la vérité derrière Paul, elle tombe encore plus amoureuse.

Cathy Cassidy a touché la vérité sur l’accueil d’une si belle famille d’accueil. Elle est capable de dépeindre comment cela peut affecter quelqu’un sans l’écrire du point de vue de l’enfant placé en famille d’accueil. Cathy s’est également assurée que Hannah n’est pas le personnage principal ici, et l’utilise simplement comme narratrice, ce qui vous permet de comprendre certains sentiments mais aussi de devoir créer vos propres opinions et sentiments. Elle a également abordé la santé mentale, l’automutilation et la dépression ainsi que le suicide dans ce livre, mais sans être trop dure et sans vous bombarder d’informations. C’est subtil mais c’est réel. Et parce que ce n’est pas le personnage principal qui souffre, vous êtes plus attaché au type garçon d’à côté, Paul, car vous n’êtes pas obligé de ressentir ses sentiments, vous pouvez développer les vôtres.

Bien que j’adore ce livre, il y a quelques points où je l’ai lu pour m’assurer de bien lire les choses. Il y a beaucoup de références à la magie et à la fantaisie de la plage, Cathy Cassidy a fait un travail incroyable avec son travail ici, et ce livre est un favori ! Cependant, je ne le recommanderais pas aux jeunes lecteurs, car la référence à l’automutilation est très claire et peut évidemment les inquiéter.

Note : 9.5/10

 

  • Broché: 224 pages
  • Tranche d’âges: 11.0 années et plus
  • Editeur : Nathan (10 janvier 2019)
  • Collection : Grand format Cathy Cassidy
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2092588397

51jZY+lgIML._SX331_BO1,204,203,200_.jpg

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s