La chambre des murmures (6 février 2019) de Dean Koontz

« Il n’est plus temps d’attendre… »
Tels sont les mots qui résonnent dans l’esprit de Cora Gundersun, une enseignante appréciée de tous, au matin du « grand jour ». Juste avant qu’elle commette un attentat-suicide au volant de son 4×4 bourré de jerrycans d’essence.

Chronique : Jane Hawk est de retour. Elle est toujours en fuite….une fugitive….un agent du FBI. Après le suicide apparent de son mari, Jane a découvert une conspiration, quelque chose de si maléfique et diabolique qu’elle a immédiatement su qu’elle devait trouver les responsables et les arrêter. Un groupe de gens puissants et riches a mis au point une technologie qui peut détourner la volonté de n’importe qui….prendre le contrôle de leur cerveau. La personne peut être obligée de faire n’importe quoi. Pas de résistance. Pas de conscience. Ils obéiront sans poser de questions. Certaines personnes sont faites pour se tuer comme le mari de Jane. D’autres sont faits pour commettre des actes terroristes. Et certains ne sont utilisés que comme esclaves sexuels sans cervelle pour les riches. Ils ont fait une erreur en tuant le mari de Jane. Ils ont fait une erreur en menaçant la vie de son jeune fils. Ils ont fait une erreur en essayant de la tuer. Et, ils ont fait la plus grosse erreur de toutes quand ils ont sous-estimé son pouvoir de les faire tomber, de se venger.Ce livre est percutant dès le début et ne s’arrête pas jusqu’à la toute fin. J’ai adoré le premier livre de cette série, Dark Web…..et j’ai tout autant aimé ce livre. Jane Hawk déchire. Elle est intelligente, résistante et rusée. En tant qu’agent du FBI hautement qualifié, elle sait tirer le meilleur parti de la surveillance, de l’interrogatoire et de la technologie. Elle sait aussi comment éviter d’être vue, à moins qu’elle ne choisisse de se faire remarquer. L’histoire est riche et passionnante et vous fera tourner les pages aussi vite que Sidney Sheldon et Robert Ludlum l’ont fait il y a plusieurs lunes. Jane et Luther mènent des enquêtes distinctes pendant un certain temps, mais comme on pouvait s’y attendre, leurs pistes se rejoignent finalement. À partir de ce moment, il n’y a plus de retour en arrière – et ils doivent s’accrocher à l’espoir que la voie à suivre ne se terminera pas avec leur mort ou celle des deux. Mystérieux et effrayant, ce livre est un incontournable pour tous ceux qui aiment les thrillers. Koontz prend son temps éparpillant quelques belles descriptions entre les voies ferrées pendant qu’il avance, hors de contrôle. Un merveilleux thriller moderne avec des échos de conteurs d’antan. Fortement recommandé !

Note : 9,5/10

  • Broché: 462 pages
  • Editeur : Archipel (6 février 2019)
  • Collection : Suspense
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2809825629

4166IB0fqjL._SX320_BO1,204,203,200_.jpg

4 réflexions sur “La chambre des murmures (6 février 2019) de Dean Koontz

  1. Pingback: Dark Web (06 février 2019) de Dean Koontz

  2. Pingback: La chambre des murmures (6 février 2019) de Dean Koontz — – Cosmogonie d'une vie

  3. Même si ce n’est plus le Koontz de la grande époque, cette série est effectivement excellente, et ce deuxième épisode est réussi, je suis d’accord !

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s