De poudre, de cendre et d’or (17 janvier 2019) de Gwendoline Finaz de villaine

Nous sommes tous des pots fêlés par la vie ; sauf qu’en Orient, on les répare avec de l’or…
Après la saga des Brumes de Grandville, découvrez le nouveau livre de Gwendoline Finaz de Villaine, une grande fresque romantique au cœur de l’Inde des Maharajahs. Vol du diamant d’un Maharajah, voyage dans le temps et royaume perdu à la magnificence inégalée…
Eva Greville plonge dans l’aventure pour oublier son existence désastreuse, se retrouver et se reconstruire.

ChroniqueLe livre s’ouvre sur un drame particulièrement douloureux qui vient bouleverser la vie d’Eva Greville, une jeune femme attachante qui travaille chez Cartier. Sur le point de faire une présentation dans le cadre de son travail, elle se retrouve projetée dans l’Inde de 1912 en effleurant un tableau ancien. La voilà accusée du vol d’un collier destiné à l’épouse du Maharajah. C’est précisément ce collier qu’il lui faudra retrouver si elle veut inverser la courbe du temps. Mais le souhaitera-t-elle vraiment une fois qu’elle aura goûté à la vie de l’époque ? Et comment faire si elle trouve l’amour de sa vie à ce moment-là ?

J’ai tout de suite été happé par cette histoire originale et passionnante. C’est bien simple, j’ai lu le livre d’une traite. On vibre avec l’héroïne et on a l’impression de faire le voyage avec elle, tant le réalisme est saisissant. Le style est vivant et très agréable. Pas de longueurs à déplorer. Le personnages sont très attachants et l’intrigue tient en haleine. J’ai été un peu surpris par le dénouement qui sonne comme un dur retour à la réalité, mais c’est forcément plus cohérent. On apprend beaucoup sur l’Inde de l’époque, notamment sur les enjeux politiques et économiques. Je conseille vivement la lecture de ce livre

Note : 9,5/10

nickw553

 

  • Broché: 368 pages
  • Editeur : French Pulp éditions (17 janvier 2019)
  • Collection : Grands romans
  • Langue : Français
  • ISBN-13: 979-1025104620

41ki0HhOC+L._SX339_BO1,204,203,200_

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s