Le trône des étoiles : Rebelles (14 février 2019) de Rhoda Belleza

La guerre gronde dans la galaxie. Pour assurer la paix, Rhiannon, devenue impératrice, renonce à dénoncer l’assassin de ses parents, Nero, pour s’allier avec lui. Ce que certains de ses alliés ne lui pardonnent pas car il est à l’origine de la persécution des Wraetans.
Alyosha et Kara sont plongés quant à eux au cœur de la révolte. Alors qu’ils tentent de s’éloigner des combats, ils sont surpris par une explosion. Croyant Kara morte, Alyosha se retrouve seul et rejoint les siens pour s’engager dans la rébellion wraetane contre Nero.

Chronique : Ce livre est raconté à la troisième personne à la suite de Kara (Josselyn (Josselyn (Joss) Ta’an, la sœur aînée perdue, la princesse Kalu) alors qu’elle et Aly (Aliocha, un révolutionnaire Wraëtan recherché pour le meurtre de la princesse Rhiannon dans le livre 1) suivent Julian pour trouver comment entrer en contact avec le Lancer (Veyron – père du Julian et entraîneur de Rhee) pour trouver et détruire la technologie de sur-écrire qui ont le potentiel pour voler, supprimer et modifier de nouveaux Un autre point de vue est celui de Rhiannon (Rhee) Ta’an, impératrice de Kalu. Après le livre 1, elle a annoncé à tout le monde qu’elle était toujours en vie. Elle sait maintenant que Néron, ambassadeur de feu le roi était derrière son assassinat. Il a un grand nombre d’adeptes en raison de sa présence sur le DroneVision, une personnalité de la télévision que les citoyens adorent écouter soir après soir. Néron est intervenu pour être roi quand la planète a cru que le dernier héritier Ta’an, Rhee, avait été tué. Maintenant que Rhee est de retour et qu’il reprend le trône de la famille, le retour à la maison a éclaté avec des protestations et des attaques sur des territoires neutres. La montée au pouvoir de Rhee est difficile dès le début. Le dernier point de vue est celui d’Aly. Il est en colère pour ce qu’on lui a pris. Parfois, il veut se cacher avec Kara, mais la mission de détruire le mal est trop grande. Il ne peut pas vivre librement parce qu’il est étranger. À l’heure actuelle, il existe une arme dangereuse qui pourrait faire des ravages si elle tombe entre de mauvaises mains. Kara risque d’être découverte par les mauvaises personnes. Rhee est mise au défi dans son nouveau poste et peut être forcée de travailler avec son ennemi no 1.

Une histoire bien écrite, ce livre a des actions, du romantisme, de l’humour et des défis qui me font tourner les pages. J’aime la tournure des événements quand Aly a été invité à rejoindre une nouvelle mission. J’aime tout ce que la mère de Kara, Lydia, lui a appris et comment elle a acquis des connaissances basées sur la profession de sa mère. J’aime la personnalité de Pavel, un robot avec humour. Il est intéressant de voir Kara se battre personnellement pour savoir qui elle est ou était et comment elle voulait avoir le contrôle sur sa vie. J’espérais un peu de romance entre Rhee et Julian à la fin, mais Rhee a passé trop de temps à pleurer sur Dahlen. Je pensais que Rhee en pinçait pour Julian à cause de son étude obsessionnelle sur la mâchoire de Julian à leur réunion non conventionnelle. En dehors de cela, Rhee fait ses preuves dans ce livre avec ses talents de combat pour lesquels elle s’est entraînée si longtemps. Je recommande vivement à tous de lire ce livre !

Note : 9,5/10

 

  • Broché: 400 pages
  • Editeur : Nathan (14 février 2019)
  • Collection : GRAND FORMAT DIVERS
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2092574094

51aWY-Jp-hL._SX338_BO1,204,203,200_.jpg

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s