Un poids sur le cœur (7 février 2019) de Yaël Hassan et Ludivine Martin

Marjorie est une adolescente en surpoids qui se cache derrière des vêtements amples et souffre en silence des commentaires acerbes des autres.
Lorsque Jo, une fille maigrelette mais pétillante et qui n’a pas la langue dans sa poche, débarque en classe, Marjorie apprend à se défendre et surtout à s’aimer telle qu’elle est…

Chronique : Dans son roman, Yaël Hassan écrit avec justesse sur la solitude contemporaine à travers les yeux d’une jeune femme et de son surpoids . Elle exprime d’une manière spéciale la lutte entre les besoins individuels et l’attente que vous avez à traiter avec les autres. L’ornière de sa vie quotidienne et les interactions difficiles entre Marjorie et les autres personnages montrent qu’elle perd de plus en plus le contrôle de sa vie, Il n’est pas nouveau que les auteurs d’aujourd’hui écrivent sur l’ornière de la vie quotidienne. Il existe également de nombreux livres sur l’obésité mais Yaël Hassan cependant, décrit le monde de son personnage à sa manière. Elle garde le lecteur avec elle en donnant plus d’informations sur son passé  Cette information ne vient pas seulement des souvenirs mais Yaël Hassan est un auteur créatif qui étonnera le lecteur jusqu’à la fin de son roman. De plus, le style ludique de Yaël Hassan et de Ludivine Martin aux dessins  est un atout majeur du roman et la raison pour laquelle le roman reste fascinant jusqu’à la fin.

Note : 9,5/10

 

  • Poche: 160 pages
  • Tranche d’âges: 11.0 années et plus
  • Editeur : Nathan (7 février 2019)
  • Collection : Poches années collège
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2092588303

51LTSFNRj6L._SX331_BO1,204,203,200_.jpg

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s