Contes de la vallée – Un petit air de printemps (14 mars 2019) de Carles Porta

C’est la fin de l’hiver, Ticky est de retour dans la vallée et s’apprête à retrouver son nid. Mais quelle déception lorsque Ticky aperçoit tous ses amis munis de leurs instruments accourir, non pas chez lui, mais chez son nouveau voisin ! Tout le monde l’aurait-il oublié pendant l’hiver ? Le coeur en berne, Ticky s’assied et monte à bord de la frêle embarcation de Tête d’Oignon. Se laissant porter par le courant, les deux amis se retrouvent sur le chemin de l’ogre, qui s’empare de Ticky, pour en faire son dîner. De son côté, Maximilien, porté par la douceur du printemps qui revient et par l’énergie de la musique, se lance dans une danse endiablée. Tous le suivent, même lorsque Maximilien s’enfonce dans la forêt obscure, repaire de l’ogre. Heureusement la musique a des pouvoirs insoupçonnables ! Une histoire d’amitié, pleine d’humour et de poésie, pour célébrer le retour du printemps et le pouvoir de la musique..

Chronique : Quand le monde extérieur entrave la Vallée Cachée, ses habitants sont incertains et méfiants à l’égard du nouveau venu, mais il apporte avec lui une chose qui pourrait les lier tous ensemble : la musique.
Je suis comme le monde de Porta. Je l’ai associée aux Moomins de Tove Jansson et il y a certainement des influences avec d’étranges et belles créatures qui ne sont pas vraiment de ce monde. Les illustrations sont riches en textures et en couleurs ainsi qu’en endroits sombres et miteux. Superbe en attendant le tome 4.

Note : 9,5/10

 

  • Album: 48 pages
  • Tranche d’âges: 6 – 8 années
  • Editeur : Seuil jeunesse (14 mars 2019)
  • Collection : Album jeunesse
  • Langue : Français
  • ISBN-13: 979-1023511024

Contes-de-la-vallee-Un-petit-air-de-printemps.jpg

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s