La dernière vie du Prince Alastor – tome 2 Prosper redding (7 mars 2019) de Alexandra Bracken

Prosper comptait se débarrasser d’Alastor, le démon qui habitait son corps. Mais quand sa sœur Prudence est faite prisonnière dans le monde d’En-Bas, terre des démons, il doit à nouveau faire appel au malfaisant.

Chronique : La suite reprend immédiatement là où le premier livre s’est arrêté. Prosper Redding fait finalement un pacte avec le démon Alastor et passe par le portail vers Below pour sauver sa sœur jumelle Prue. En entrant dans le monde de Below, Prosper doit être intelligent afin de sauver Prue de Pyra, la soeur cadette d’Alastor. Cependant, Alastor apprend qu’il y a une force obscure dans son pays natal qui dévore toute la magie et détruit le monde – non seulement cela, mais Alastor découvre que la société diabolique a changé au cours des deux derniers siècles et que ce qui lui semblait être la bonne façon de se comporter ne lui sourit plus.

Prosper rencontre d’anciens et de nouveaux amis en cours de route et ensemble, ils vont affronter la sœur d’Alastor tout en apprenant de nouveaux secrets mystérieux sur le monde, sur eux-mêmes et leurs familles.

Le plus important à retenir de « La Dernière Vie du Prince Alastor » est l’importance de la famille, et comment des choses parfois cruelles sont faites au nom de la protection de la famille. Tout au long du roman, nous voyons l’action à travers les yeux d’Alastor, grognon et plein d’esprit, ainsi que du courageux Prosper.

Bien que ce roman s’adresse à un public de niveau intermédiaire, la prose brillante de Mme Bracken peut attirer des lecteurs de tous âges.

Les personnages que nous avons rencontrés dans le premier livre sont passés par de très beaux arcs de développement de personnages. Et comme vous le savez peut-être, mes histoires préférées mettent en scène le développement de personnages où la personne que nous avons rencontrée au début a grandi émotionnellement alors qu’elle luttait pour atteindre son but.

Je ne suis pas tout à fait sûr que ce soit la fin de l’histoire, parce que la fin m’a laissé le sentiment qu’il y avait plus à venir. Je l’espère bien !

Note : 9,5/10

 

  • Broché: 496 pages
  • Tranche d’âges: 9 – 12 années
  • Editeur : De la Martinière jeunesse (7 mars 2019)
  • Collection : Fiction
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2732485365

51JVHGJaejL._SX335_BO1,204,203,200_.jpg

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s