Rituel de Chair (13 mars 2019) de Graham Masterton

Charlie McLean est un critique gastronomique qui passe sa vie sur la route. Il décide un jour d’emmener son fils dans un de ses périples pour renouer des liens avec lui. Un restaurant français qui ne figure dans aucun guide culinaire attire alors sa curiosité.
Mais cet endroit est en fait l’antre d’une secte anthropophage qui enlève son fils. Pour le sauver, Charlie devra intégrer l’organisation et se soumettre aux rituels insoutenables qu’exige l’intronisation.
Une véritable descente aux enfers. Un roman qui vous fera regretter de l’avoir lu et, pourtant, impossible à lâcher, impossible à oublier.

Chronique :Rituel de Chair  est un roman d’horreur vraiment complexe, et comme il sied à l’auteur, sérieusement graphique et viscéral. L’auteur tisse dans l’histoire et la religion, bien que ce ne soit pas le type de religion que la plupart d’entre nous ont appris à attendre. Un inspecteur itinérant de restaurants itinérants, employé par un guide de voyage, est le protagoniste impitoyable de cette histoire. Comme on le fait souvent remarquer à Charlie au cours du roman, c’est un individu pratiquement sans but. Il fait son travail, qui consiste à voyager constamment, mais il ne scintille ni n’excelle. Il est divorcé, avec un fils de quinze ans qu’il connaît à peine. Par attrition et apathie, il a laissé tomber sa femme, son fils et une ancienne maîtresse.

Lorsque Charlie, accompagné de son fils Martin, visite un restaurant familial dans le Connecticut, il tombe sur la rumeur d’une mystérieuse et secrète société , il doit donc bien sûr en savoir plus. Mais comme dans toutes les histoires de Lovecraft, il y a des aspects de la vie et de la connaissance sans lesquels nous sommes meilleurs. Charlie le découvrira à son grand regret.

Ce n’est pas aussi sanglant que Ketchum ou Laymon, mais c’est là. Oh oui, c’est là. C’est le deuxième de seulement deux livres qui m’ont fait grimace à travers un chapitre. C’est une lecture très gore par endroits….ce qui est génial !

En conclusion, ce livre ne changera pas votre vie, ni vos habitudes alimentaires, mais c’est très amusant.

Note : 9,5/10

 

  • Editeur : Bragelonne (13 mars 2019)
  • Collection : Terreur
  • Langue : Français
  • ISBN-13: 979-1028105402

41BvOEzTi6L._SX307_BO1,204,203,200_.jpg

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s