Finis les soucis ! de Alice James | 25 avril 2019

Un livre rempli d’activités variées qui favorisent le calme et la détente, accompagnées de stratégies pour apprendre à gérer le stress et l’inquiétude. Ce cahier antistress illustré avec humour regroupe des activités variées qui favorisent le calme et la détente : coloriages et dessins, écriture, exercices de relaxation, bricolage d’une boîte à soucis, stratégies pour apprendre à gérer le stress et l’inquiétude… Les lecteurs apprécieront de pouvoir écrire et dessiner à même le livre.

Chronique :

Nous nous inquiétons tous, mais quand vous êtes un enfant, ces soucis peuvent ressembler à des montagnes à escalader.

Pourquoi suis-je en colère, pourquoi suis-je frustré, pourquoi ne puis-je pas me concentrer et pourquoi mes pensées sont-elles si négatives ? L’éditeur pour enfants Usborne a créé la boîte à outils parfaite dans un livre ingénieusement simple mais intelligent rempli d’idées brillantes pour calmer et rassurer les jeunes.

Finis les soucis, écrit par Alice James avec les conseils d’une psychologue clinicienne, le Dr Angharad Rudkin, est une boîte magique d’astuces avec des activités écrites et mentales qui calment, rassurent et relaxent les enfants dont les inquiétudes peuvent être grandes ou petites.

Ce livre présente de charmantes illustrations de Stephen Moncrieff et offre aux enfants un endroit où mettre leurs soucis afin qu’ils ne traînent pas dans leur tête, et beaucoup d’activités de pleine conscience utiles, comme colorier, gribouiller et labyrinthes, pour déstresser et distraire de leurs anxiétés.

Le livre explique en termes simples comment les inquiétudes vous aident à gérer les risques et à rester en sécurité, un peu comme un système d’alarme qui se déclenche lorsque vous êtes en danger. Quand vous vous inquiétez, nous dit-on, des produits chimiques sont libérés dans votre corps pour que vous soyez prêt à réagir au danger.

Mais vous n’avez pas besoin de vous inquiéter pour survivre au jour le jour.

Certaines personnes sonnent plus souvent l’alarme que d’autres et l’important n’est pas de savoir à quel point vous vous inquiétez, mais comment vous y réagissez.

Donc, après vous être disputé avec votre ami, vous être inquiété de ce qui se passerait si vous vous inquiétiez et avoir maîtrisé votre anxiété, il y a ici un exercice pour vous aider.

Créez une boîte à idées, créez une grille d’humeur, concevez votre propre île sans souci, essayez de rire, de rire ou de glousser vos soucis, notez vos sentiments, devenez actif et relâchez vos endorphines de bien-être, ou gribouillez simplement votre chemin vers le bonheur.

Note : 9,5/10

Usborne sur le Net : http://www.usborne.fr et http://www.usborne-quicklinks.com/fr

Facebook : editionsusborne

 

  • Broché: 96 pages
  • Tranche d’âges: 9 – 12 années
  • Editeur : Usborne (25 avril 2019)
  • Langue : Français

51Oe+BoSaSL._SX386_BO1,204,203,200_.jpg

 

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s